L'HOMME À LA CHAUSSURE ROUGE

Parce que le personnage de Pierre Richard se prénomme Richard dans la version américaine!
Comédie - 1985 - Etats-Unis d'Amérique - 89 MIN - VM - Tous publics
Arrêté pour détention de cocaïne, Ross, le directeur de la CIA, comparaît en commission spéciale à Washington. En fait, il est innocent et ne doit son arrestation qu'à l'intervention de son assistant et rival, qui convoite sa place. Pour se tirer de ce mauvais pas, Ross affirme qu'il détient un alibi...

Réalisé par

3.8 / 10
1 min avant1 min avant
2 min après2 min après
Stéphane Boudsocq
Stéphane Boudsocq
CHRONIQUEUR

Prenez un jeune violoniste lunaire et étourdi, portant à ses pieds deux chaussures dépareillées, devenant la cible innocente de la lutte de pouvoir au sein de la CIA américaine. Prenez maintenant un autre jeune violoniste, tout aussi lunaire et étourdi, avec également à ses pieds des souliers désaccordés, devenant à ses dépens l’objet innocent du combat interne des services secrets français. Précision importante : l’un porte une chaussure rouge, l’autre une noire !

Voici donc la version hollywoodienne du classique d’Yves Robert sorti en 1972. Dans ce film de 1985 réalisé par Stan Dragoti, Tom Hanks se glisse dans les pas de Pierre Richard mais le fond reste le même : celui d’une charmante comédie d’espionnage rythmée par les gags et le charme de leurs interprètes principaux…

Et parmi les surprises du film américain, la présence au générique de Carrie Fisher, l’inoubliable Princesse Leia de la saga « La guerre des étoiles », dans un de ses rares rôles en dehors de « Star Wars »…

FILMOTV VOUS RECOMMANDE

Même casting

Pas si éloigné

Le contexte

Tom Hanks

Il n'y a pas que des 007 au pays des agents secrets : la preuve avec ces deux exemples très très en dessous de la moyenne !

Stan Dragoti

Parce qu'avant de voir le remake, rien de mieux que de réviser l'original signé Yves Robert : un classique de la comédie à la française...

FORREST GUMP

VOUS AIMEREZ PEUT-ETRE DANS LE PASS