L'HOMME A LA CROIX

Disponible dans le Pass Illimité
Parce qu'anticipant les dogmes du néoréalisme, le film est interprété par des amateurs
Drame - 1943 - Italie - 71 MIN - VO - Tous publics
Durant la Seconde Guerre mondiale, sur le front russe, un aumônier et médecin militaire italien réconforte la population et prend soin des blessés des deux camps.

Réalisé par

5.4 / 10
1MNavant
Les avis sur Sens Critique
Sylvain Angiboust
Sylvain Angiboust
CHRONIQUEUR

En 1942, sur le front russe. L’armée italienne,  opposée aux soldats soviétiques, se prépare à prendre d’assaut un village.

Le commandant ordonne à ses troupes de se déplacer. Un conducteur de tank gravement blessé ne peut être transporté et l’aumônier militaire, également médecin, reste sur place pour s’occuper de lui.

Fait prisonniers par l’armée ennemie, les deux Italiens sont emmenés dans le village sur le point d’être attaqué. Ils rencontrent des paysans russes, victimes de la guerre dont l’aumônier va également prendre soin.

FILMOTV vous recommande

Même réal

Même casting

Pas si éloigné

Contexte

Roswita Schmidt

Parce que Douglas Sirk, le roi du mélodrame hollywoodien, nous entraîne sur le front russe, ainsi que dans Berlin en ruines (deux décors que Rossellini avait filmés quelques années plus tôt).

Roberto Rossellini

La Troisième Guerre mondiale a éclaté. Heureusement pour les blessés et les infirmières, c'est Alain Delon qui s'occupe de l'hôpital de campagne. Il soigne les corps et les coeurs.

LA PROIE DU DÉSIR

Vous aimerez peut-être dans le Pass Illimité