L'homme de fer

Bientôt disponible
Parce que le jury du Festival de Cannes 1981 - présidé par Jacques Deray - attribua la Palme d'or au film
Drame - Pologne - 140 MIN - Tous publics
Alors qu'une grève paralyse les chantiers navals de Gdansk, en Pologne, un journaliste reçoit l'ordre de faire un reportage à charge sur le meneur des ouvriers. Au fil de son enquête, les certitudes du journaliste vacillent.

Réalisé par

6.8 / 10
1MNavant
Les avis sur Sens Critique
Sylvain Angiboust
Sylvain Angiboust
CHRONIQUEUR

Durant l’été 1980, une importante grève paralyse les chantiers navals de Gdansk en Pologne. Winkiel, journaliste à la télévision d’Etat, reçoit pour mission de faire un reportage à charge sur Maciek Tomczyk, le meneur des ouvriers.

Winkiel a déjà effectué des reportages sociaux et bénéficie de la confiance des ouvriers. Grace à ses relations, il collecte les informations sur Tomczyk, dont le père, ouvrier également, est mort dans des émeutes 10 ans plus tôt. Winkiel connait la femme de Tomczyk, une ancienne journaliste.

Au fil de son enquête, les certitudes de Winkiel vacillent.

Tags

Contexte

Un autre portrait de leader syndical, inspiré par le camionneur Jimmy Hoffa et interprété par... Sylvester Stallone.

Andrzej Wajda

Ce documentaire nous plonge dans le quotidien des grèves de mai 68, sur le site emblématique de l'usine LIP de Besançon.

HISTOIRE DE MARIE ET JULIEN

Vous aimerez peut-être dans le Pass Illimité

Disponible sur





Paiement sécurisé
Mode de paiement
Partenaires

Avec l'offre d'abonnement VOD FilmoTV, visionner vos films sur tous supports c'est tout de suite et en toute simplicité ! FilmoTV, une plateforme qui mise sur la polyvalence : Windows, application système Android, iPhone et tablettes, Numericable, télévisions connectées, c'est selon votre envie ! Profitez de vos films documentaires en abonnement vidéo à la demande à petit prix ou de vos films documentaires à regarder en téléchargement légal. Pour cela consultez les espaces mode d'emploi ou comment s'abonner.