L'HOMME DU PRÉSIDENT

À partir de 4.99 € | -50% avec le Pass Illimité (sous conditions)
Lee Byung-hun, l'un des meilleurs acteurs sud-coréens, trouve l'un de ses rôles les plus émouvants.
Policier / Suspense - 2020 - Corée du Sud - 105 MIN - VM - HD - Tous publics
Kim Kyu-Pyeong, commandant des services secrets sud-coréens, voit ses relations avec le Président Park se dégrader, lorsque l'ancien chef de la KCIA témoigne de la corruption du gouvernement, directement auprès des Américains.
1 min avant1 min avant
2 min après2 min après
Les avis surSens Critique
Emmanuelle Spadacenta
Emmanuelle Spadacenta
CHRONIQUEUR

À la fin des années 70, les choses se corsent pour le Président Park, à la tête de la Corée du sud. Un dissident, l’ancien chef des services secrets, va témoigner directement à Washington de la corruption qui gangrène la tête de son pays.

Entre Kim Kyu-pyeong, l’actuel responsable de la KCIA, le Président Park et Lee Hee-joon, le boss de la sécurité présidentielle, le torchon brûle. Toute ressemblance avec la vraie Histoire de la Corée du sud et l’assassinat du Président Park Chung-hee en 1979 n’est absolument pas fortuite.

Super film d’espionnage se déroulant entre la France, les États-Unis et la Corée, romanesque en diable, L’Homme du Président relate l’Histoire de son pays tout en la romançant. L’élégance du cinéma coréen à son paroxysme servi par la superstar Lee Byung-hun et le génialissime Kwak Do-won.

Réalisé par

6.7 / 10

FILMOTV VOUS RECOMMANDE

Même casting

Pas si éloigné

Le contexte

Lee Byung-Hun

Ce film coréen, signé Im Sang-soo, relate le même fait historique mais avec un angle différent.

Woo Min-Ho

Sorti en 2018, THE SPY GONE NORTH est l'autre grand film d'espionnage sud-coréen contemporain. Comme L'HOMME DU PRÉSIDENT, il est tiré d'une histoire vraie.

A BITTERSWEET LIFE