L'HOMME IMAGINÉ - MARIA IVANOVNA, JOURNAL D'UNE ADOPTION - 2X2 VERSIONS DE L'AMOUR

Bientôt disponible
Parce que ces trois films (un long et deux courts) sont un bon moyen d'entrer dans l’oeuvre de la réalisatrice Patricia Bardon.
Comédie - France - 142 MIN - Tous publics

Trois films de Patricia Bardon : son premier long métrage L’homme imaginé, le court métrage 2x2 versions de l’amour, réalisé en split screen et le documentaire Maria Ivanovna, journal d’une adoption.

Réalisé par

Pas encore disponible
1 min avant1 min avant
2 min après2 min après
Sylvain Angiboust
Sylvain Angiboust
CHRONIQUEUR

Dans L’homme imaginé, Marie, nouvellement arrivée à Paris, souffre de la solitude et tombe amoureuse d’un homme mystérieux qui passe ses journées à vagabonder dans Paris. Marie essaie de se rapprocher de lui et d’en savoir plus sur son passé.

2 X 2 présente quatre personnages, deux hommes et deux femmes, enfermés chacun dans un quart de l’écran, et qui souffrent d’un amour toxique.

Maria Ivanovna est une enfant russe que la réalisatrice part adopter en Sibérie.

Le contexte

Jacques Spiesser

Comme dans le court métrage "2X2 versions de l'amour", l'écran est partagé en quatre durant tout le film: cela s'appelle un split screen et en plus Mike Figgis l'a tourné en temps réel.

Patricia Bardon

Parce que le personnage de Jacques Spiesser dans "L'Homme imaginé" erre dans Paris comme le héros de ce film adapté de Georges Perec. C'est d'ailleurs le même acteur, à 15 ans d'écart.

SECTION SPÉCIALE