L'HOMME SANS VISAGE

1993
110 mn
Parce que pour son premier film, Mel Gibson s'est dirigé lui même aprés avoir rejeté Harrison Ford et Robin Williams
Ce film n’est plus disponible
Le jeune Charles Norstadt a besoin de trouver un tuteur pour l'aider à préparer un concours. McLeod, dont le visage est défiguré, semble être le seul capable à effectuer cette tâche.
Ce film n’est plus disponible
Drame
Etats-Unis
Tous publics
1 min avant
2 min après
Les avis sens critique
Les + de filmo

L’acteur américain connu pour son rôle de flic fou qui n’a peur de rien dans L’arme fatale se met à la mise en scène en 1993 et réalise son premier long métrage L’homme sans visage, un drame basé sur le roman d’Isabelle Holland sorti en 1972. 

Un jeune garçon, Charles Norstadt, passe ses vacances près de la maison de McLeod, il n’a qu’une idée en tête : entrer dans un école prestigieuse loin de chez lui pour fuir l’ambiance familiale. Il demande au professeur McLeod, dont le visage est brûlé, de l’aider pour son concours, les deux se rapprochent et les secrets de la défiguration du professeur finissent par surgir. 

Gibson tient un double rôle pour la première fois puisqu’il est en même temps derrière et devant la caméra. Dans L’homme sans visage il incarne cet ancien prof de fac. Deux ans plus tard il réalisera Braveheart dans lequel il jouera aussi le premier rôle.

 
Dans le même genre vous pouvez trouver LE CERCLE DES POÈTES DISPARUS (Un professeur charismatique aide ses étudiants) ou encore LES YEUX SANS VISAGE (Derrière le visage défiguré se cache un secret).