L'HORIZON

À partir de 2.99 € | -50% avec le Pass Illimité (sous conditions)
Parce que pour le film, Gainsbourg composa la musique de ce qui allait devenir"Elisa"
Drame - 1967 - France - 90 MIN - VF - Tous publics
En 1917, Antonin, un jeune soldat blessé est renvoyé en convalescence dans sa famille. Il y fait la connaissance d'Elisa, la veuve d'un de ses cousins, tué en 1915. Ils entament une liaison et Elisa, antimilitariste, veut convaincre Antonin de déserter.
6.1 / 10
6.1 / 10
1 min avant1 min avant
Sylvain Angiboust

En 1917, un jeune poilu, Antonin Lavalette, est blessé au front. On l’autorise à rejoindre sa famille dans la Creuse, le temps de sa convalescence. Là, il retrouve Elisa, la veuve d’un de ses cousins, mort au début de la guerre. Elisa a été recueillie par les parents d’Antonin.

Remis de sa blessure, Antonin craint d’être rappelé et de revivre l’horreur des combats. Il entame une liaison avec Elisa.

Dégoûtée par la guerre qui lui a déjà enlevé un homme, Elisa tente de convaincre Antonin de déserter au lieu de retourner au front.

 
Dans le même genre vous pouvez trouver LE TEMPS D'AIMER ET LE TEMPS DE MOURIR (Quelques jours de permission. C'est ce dont profite un jeune soldat allemand en 45. Quelques jours que le réalisateur Douglas Sirk parvient à rendre bouleversants.) ou encore LE DIABLE AU CORPS (Comme dans "L'Horizon", un jeune homme a une liaison avec une femme plus âgée lors de la Première Guerre mondiale. Le roman (de Radiguet) et le film (d'Autant-Lara) firent scandale.).

Réalisé par

Même réal

Même casting

Pas si éloigné