L'HORRIBLE DOCTEUR ORLOFF

Bientôt disponible
Parce que le film marque une étape majeure dans l'oeuvre de Franco (et du fantastique donc)
Fantastique / Horreur - 1962 - Espagne | France - 90 MIN - interdit aux moins de 16 ans
Le docteur Orlof enlève de belles jeunes femmes et leur voler la peau du visage et la greffer sur celui de sa femme, défigurée dans un incendie. L'inspecteur Tanner mène l'enquête.

Réalisé par

6.1 / 10
1 min avant1 min avant
Les avis surSens Critique
Sylvain Angiboust
Sylvain Angiboust
CHRONIQUEUR

Au début du vingtième siècle, plusieurs belles jeunes femmes disparaissent. Elles sont les victimes du docteur Orlof et de son acolyte le monstrueux Morpho. Chirurgien reconnu, Orlof, à l’abri dans son château, retire la peau du visage de ses victimes pour la greffer sur celui de sa femme, défigurée dans un incendie.

L’inspecteur Tanner enquête sur les crimes mais Orlof est protégé par sa réputation. Le savant fou jette alors son dévolu sur Wanda, la fiancée du policier, qui lui semble parfaitement convenir à ses expériences.

Le contexte

Howard Vernon

Aussi poétique qu'angoissant, ce film Franju est un des plus beaux du cinéma français. Il est aussi le modèle évident de "L'Horrible docteur Orlof".

Jesús Franco

Il y a dans les meilleurs films de Jess Franco (dont Orlof) une étrangeté qui rappelle le cinéma de Todd Browning. Le casting de ce film-ci est composé de monstres de foire.

LA MÔME VERT DE GRIS

VOUS AIMEREZ PEUT-ETRE DANS LE PASS