L'HUMANITE

Disponible dans le Pass Illimité
Parce que le film fut pour le moins distingué à Cannes (Grand Prix du Jury et double Prix d'Interprétation!)
Drame - 1999 - France - 148 MIN - VF - interdit aux moins de 12 ans

Dans le Nord de la France, le lieutenant de police Pharaon de Winter enquête sur le viol et le meurtre d’une petite fille. Pharaon n’est pas un policier comme les autres : son nom est celui d’un peintre, il écoute de la musique baroque et a une faculté de compassion hors du commun.

Réalisé par

7.4 / 10
1MNavant
Les avis sur Sens Critique
Sylvain Angiboust
Sylvain Angiboust
CHRONIQUEUR

Dans le Nord de la France, le lieutenant de police Pharaon de Winter enquête sur le viol et le meurtre d’une petite fille.

Pharaon n’est pas un policier comme les autres : son nom est celui d’un peintre, il écoute de la musique baroque et a une faculté de compassion hors du commun. C’est un homme solitaire, marqué par la mort de sa femme et de son bébé. Il a deux passe-temps, le jardinage et le vélo, et il est amoureux de sa voisine Domino, qui travaille dans une usine.

L’enquête de Pharaon le confronte aux aspects les plus terribles de l’espère humaine.

FILMOTV vous recommande

Même réal

Même casting

Pas si éloigné

Contexte

Séverine Caneele

Parce que Victoire Thivisol a reçu un prix d'interprétation au festival de Venise alors qu'elle avait seulement cinq ans. Une récompense qui fait jaser, comme celles de "L'Humanité".

Bruno Dumont

Le film de David Fincher est évidemment à l'opposé esthétique de celui de Bruno Dumont. Tous les deux questionnent pourtant l'humanité et l'inhumanité de nos semblables.

RODIN

Vous aimerez peut-être dans le Pass Illimité

Pas si éloigné