L'IDOLE D'ACAPULCO

Bientôt disponible
Parce qu'Elvis y affronte Ursula Andress
Comédie - 1963 - Etats-Unis - 100 MIN - Tous publics
Mike, un jeune marin tout juste licencié, est remarqué pour ses talents de chanteur. Engagé pour divers contrat, il sème vite le trouble parmi la clientèle féminine mais un de ses rivaux exhume de son passé un drame intime...

Réalisé par

4.5 / 10
1 min avant1 min avant
2 min après2 min après
Stéphane Boudsocq
Stéphane Boudsocq
CHRONIQUEUR

Les producteurs de cinéma ont parfois de drôles d’idées… Prenez ceux de « L’idole d’Acapulco », le film de Richard Thorpe que vous allez maintenant regarder. Ne nous mentons pas, en 1963, au moment où le projet a germé dans un bureau d’Hollywood, l’idée était surtout de surfer sur la popularité d’Elvis Presley.

Une fois trouvée la star du scénario, restait à imaginer une histoire pour la faire tourner, le King ayant déjà bien donné de sa personne sur grand écran et la source commençant franchement à se tarir ! Et c’est là que la lumière fut…

Elvis incarne ici un marin licencié, doté d’une voix superbe, repéré par un cireur de chaussures qui devient son manager avant de découvrir que son poulain est aussi un ancien trapéziste souffrant de vertige… Je vous jure que je n’invente rien… La suite, c’est à vous de la découvrir, au cœur de ce film au charme désuet irrésistible, rythmé par quelques grands succès d’Elvis…

Le contexte

Elvie Presley

L'île mexicaine d'Acapulco a maintes fois servi de décor au cinéma : en voici deux exemples différents mais complémentaires en matière de carte postale...

Richard Thorpe

Même point de départ : le héros interprété par Elvis est licencié mais trouve vite de quoi rebondir... A la clé, des scènes exotiques et des chansons du King !

KING CREOLE

VOUS AIMEREZ PEUT-ETRE DANS LE PASS