L'ILE AU TRÉSOR

Parce que ce film est le seul réunissant Jean Lefebvre et Orson Welles
Politique / Histoire - 1973 - Espagne|Italie - 91 MIN - VF - Tous publics
En Cornouailles au XVIIIe siècle. Billy Bones, un vieux pirate, s'est installé dans l'auberge des Hawkins et de leur fils Jim. D'anciens compagnons d'armes du flibustier Flint arrivent, et tuent Billy Bones. Jim et sa mère s'emparent d'une carte indiquant l'emplacement du trésor de Flint...

Réalisé par

6 / 10
1 min avant1 min avant
2 min après2 min après
Les avis surSens Critique
Emmanuelle Spadacenta
Emmanuelle Spadacenta
CHRONIQUEUR

Vous l’avez lu, probablement. Ou vu sur petit ou grand écran. L’île au trésor est un classique de la littérature d’aventures signé Robert Louis Stevenson, devenu un classique de la fiction tout court avec ses multiples adaptations.

FilmoTV vous propose de voir le film britannique datant de 1972 et réalisé par John Hough et Andrea Bianchi, avec dans le rôle du flibustier Long John Silver, l’immense Orson Welles, également semble-t-il coscénariste sous pseudonyme.

L’histoire, vous la connaissez déjà mais on vous la rappelle, pour vous donner des envies d’air marin : le jeune fils d’un aubergiste récupère une carte pointant vers un trésor, des mains d’un vieux loup de mer. Mais un groupe de pirates veut s’emparer du magot. Simple, ancestral et efficace.

FILMOTV VOUS RECOMMANDE

Même casting

Pas si éloigné

Le contexte

Orson Welles

Dans ce film d'animation, vous l'ignoriez, mais Orson Welles prête sa voix à Unicron.

John Hough

Parce que la saga de Disney est la digne héritière de Stevenson !

CITIZEN KANE

VOUS AIMEREZ PEUT-ETRE DANS LE PASS