L'île au trésor
Bientôt disponible
Parce que des 50 adaptations au moins du roman de Stevenson, celle-ci est une des plus longues
Aventure / Action - Grande-Bretagne - 90 MIN - Tous publics

Jim Hawkins vit seul avec sa mère depuis le décès de son père qui les a laissés sans le sou et endettés. Quand le pirate Billy Bones se présente à leur auberge pour y trouver refuge, Jim lui dérobe la carte au trésor du redoutable Capitaine Flint. Aidé par un ami de son père, le docteur Livesey, l'adolescent organise une expédition au sein de laquelle se trouveront aussi les anciens hommes du Capitaine Flint, dont le cuisinier Long John Silver...

Réalisé par

5.3 / 10
1MNavant
2MNaprès
Les avis sur Sens Critique
Guillemette Odicino

Guillemette Odicino

CHRONIQUEUR

A l'abordage !! Voilà une nouvelle adaptation du roman éternelle de Robert Louis Stevenson, une adaptation fleuve de 3h. Calez vous tranquillement car en suivant les aventures du jeune Jim Hawkins, l'adolescent qui pique la carte au trésor de Billy Bones, l'ancien second du terrible capitaine Flint et s'embarque pour un voyage mouvementé sur l'Hispanita, il va y avoir du sang, des embruns, des mutineries et surtout une incroyable expérience humaine qui va le transformer en vrai homme et en gentleman.

Steve Barron a le sens du suspens : à terre, dans l'auberge de Jim et sa mère, puis avec l'arrivée du second héros, le magnifique Long John Silver, il met tout en place pour donner envie d'embarquer. Puis sa mise en scène s'emballe encore plus sur les flots et sur cette île que quelques effets fantastiques pourraient faire passer pour l'île de la série Lost! Mais surtout, bien sûr, il se concentre, à raison, fidèle au livre, sur les rapports complexes entre Jim, en quête d'une figure paternelle, et le pirate-cuisinier John Silver, à la fois guidé par l'appât du gain et par sa volonté de protéger l'adolescent où milieu de tous ces pirates avinés au rhum.

Le casting tient parfaitement la barre. Eddie Izzard est un Long John Silver charismatique, roublard mais noble. Ses confrontations avec Philip Glenister dans le rôle du Captain Smollett et bien entendu, avec le jeune Toby Regbo, très convaincant en Jim Hawkins, sont de beaux moments tendus et virils. Mentions supplémentaires à Daniel Mays dans la peau du docteur Livesey qui apprend la bravoure sur le tard et Elijah Wood bien halluciné en Ben Gunn, le sauvage dans l'île. Avec toujours cette morale bonne à entendre : l'argent corrompt et le vrai trésor de cette île de la tentation est de révéler les hommes à eux-mêmes. Allez, vous avez pris votre épée ? On embarque ! 

Contexte

Eddie Izzard

Kid, un adolescent rêveur, fuit son orphelinat et devient pirate... Inspirée de l'univers de Stevenson, cette rêverie marine est d’une douce intensité qui invite vraiment les enfants au voyage !

Steve Barron

Cette version est à voir pour Orson Welles en Long John Silver !

WALKYRIE DE BRYAN SINGER

Vous aimerez peut-être dans le Pass Illimité

Disponible sur
Bouygues
Vdf
Free
Numericable
Orange

Paiement sécurisé

SlimpayPaybox

Mode de paiement

CBVisaMastercardEbleue

Partenaires

UE MédiaCNC

Avec l'offre d'abonnement VOD illimité FilmoTV, visionner vos films sur vos supports préférés c'est tout de suite et en toute simplicité ! FilmoTV, une plateforme où la polyvalence est de mise : Windows, application système Android, iPhone et tablettes PC, TV sur fibre optique, télévisions connectées, c'est selon votre envie ! Profitez de vos films d'aventures par abonnement vidéo à la demande à petit prix ou de vos films fantastiques à regarder en téléchargement légal. Pour cela parcourez nos espaces mode d'emploi et comment s'abonner.