L'INCROYABLE COURSE

Bientôt disponible
Pour Colm Meaney vu notamment chez Stephen Frears
Comédie - 2009 - Allemagne|Irlande - 84 MIN - Tous publics

Mary, 12 ans, vit en Irlande dans la ferme de ses parents. Elle rêve de devenir pilote de course mais elle se heurte à la méchanceté des autres enfants et à la sévérité de son père. Lorsqu’une course de karting est organisée dans la région, Mary saisit sa chance.

5.5 / 10
5.5 / 10
1 min avant1 min avant
Sylvain Angiboust

Mary, 12 ans, vit en Irlande dans la ferme de ses parents. Elle rêve de devenir pilote de course.

À l’école, elle est la cible des moqueries des autres élèves, à cause de son côté garçon manqué. À la maison, la vie n’est pas facile non plus : les parents de Mary sont endettés et le propriétaire menace de saisir leur ferme. Le père de la jeune fille lui interdit de continuer à piloter car c’est trop dangereux.

Une grande course de karting est organisée dans la région. Mary saisit sa chance et brave les interdictions pour y participer.

 
Dans le même genre vous pouvez trouver JOUE-LA COMME BECKHAM (Parce qu'en dehors de ce film, le foot féminin n'est pas assez représenté sur les écrans. C'est aussi le premier grand rôle de Keira Knightley.) ou encore CARS 3 (Parce que ce troisième épisode de la saga de Pixar introduit un nouveau personnage : Cruz Ramirez, une voiture de course qui est aussi une jeune femme.).

Réalisé par