L'INCROYABLE DESTIN DE SAVVA

À partir de 9.99 €
Parce que c'est une animation russe et que Savva signifie : cœur de guerrier
Jeunesse - 2017 - Russie - 84 MIN - VM - HD - Tous publics

Savva est un garçon de 10 ans. Autrefois protégé par des loups blancs qui ont disparu en masse, son village est attaqué par une bande de hyènes sans scrupules. Savva réussit à se réfugier dans les bois, où il est recueilli par un loup blanc, seul rescapé de son espèce.

Le loup informe Savva de l'existence d'un magicien qui a les moyens de libérer le village. Hélas...

5.5 / 10
5.5 / 10
1 min avant1 min avant
2 min après2 min après
Gérard Delorme
Gérard Delorme
CHRONIQUEUR

Premier long-métrage d'animation réalisé par le studio russe Glukoza, Savva raconte l'histoire d'un jeune garçon de dix ans qui, pour sauver son village assiégé par des hyènes, tente d'atteindre une montagne lointaine où réside un magicien qui lui donnera les moyens de libérer les siens.

En chemin, il rencontre plusieurs personnages  qui acceptent de lui prêter main forte : un loup blanc, un baron frappé d'un sort, un moustique... Chacun d'eux a une raison secrète de demander des services au magicien.

Cette épopée est manifestement inspirée du Magicien d'Oz, jusqu'à l'armée de singes que les héros doivent affronter avant d'arriver à la montagne. Mise à la sauce russe, elle est l'occasion d'évoquer des thèmes inusables comme la nécessité de protéger ses proches, la valeur de l'amitié, l'intérêt de se renforcer grâce aux épreuves, et l'importance de s'accrocher à ses rêves. Le tout est réalisé avec un savoir-faire technique indéniable.

 
Dans le même genre vous pouvez trouver LE MAGICIEN D'OZ (Même quête d'un magicien aux pouvoirs exatraordinaires) ou encore BLANCHE NEIGE ET LES SEPT NAINS (La forêt sert de refuge à Blanche Neige, expulsée de son habitat natal.).

Réalisé par

Même casting

Pas si éloigné