L'INCROYABLE HISTOIRE DE WINTER LE DAUPHIN

2011
113 mn
Une histoire vraie qui a changé des vies.
Disponible à la carte à partir de 2.99 € | -50% pour les abonnés
Un jeune dauphin femelle est pris dans un piège et se blesse grièvement la queue. Transporté dans un hôpital spécialisé, il doit être sauvé d'urgence car s'il perd sa queue, il risque de mourir. Un jeune garçon, un biologiste marin et un brillant prothésiste, tous passionnés, vont tout mettre en oeuvre dans le but d'assurer la survie du cétacé baptisé Winter.
Disponible à la carte à partir de 2.99 € | -50% pour les abonnés
Drame
Etats-Unis
Tous publics
VF
1 min avant
2 min après
Les avis sens critique
Les + de filmo

Réalisé par Charles Martin Smith, dont le film Buddy star des paniers traitait déjà de l’amitié entre un jeune garçon et un animal, L’incroyable histoire de Winter le dauphin relate l’histoire vraie d’un dauphin femelle qui piégé dans un casier à crabe, se blesse grièvement à la queue et manque d’y rester s’il n’avait été repêché et conduit dans un hôpital spécialisé dans le traitement des espèces marines. Un jeune garçon qui se lie d’amitié avec le dauphin désormais baptisé Winter, un prothésiste ainsi qu’un biologiste marin vont tous trois tenter l’impossible, à savoir assurer la survie de Winter.

Tourné en Floride, avec pour vedette le vrai dauphin Winter dans son propre rôle, le film compte aussi dans sa distribution Morgan Freeman, vu dans Impitoyable de Clint Eastwood, Harry Connick Jr et Ashley Judd qui avaient déjà tourné ensemble sous la direction de William Friedkin dans Bug, Kris Kristofferson, le père dans La fille d’un soldat ne pleure jamais de James Ivory, et puis le jeune Nathan Gamble, qui jouait le personnage de James Gordon dans Le chevalier noir de Christopher Nolan, et qui récolta à l’âge de treize ans, une nomination au Young Artist Award pour son interprétation du rôle de Sawyer, l’ami de Winter le dauphin
Coécrit par Karen Janszen, une habituée du genre puisqu’elle avait au préalable signé le scénario de Sauvez Willy 2, le film bénéficie d’un grand avantage, celui d’être inspiré de faits réels qui bien que romancés débouchent sur des situations qui sonnent toujours juste à l’écran.

Petits et grands, sortez vos mouchoirs.

 
Dans le même genre vous pouvez trouver L'ÉTALON NOIR (Dans ce film de Carroll Ballard, un jeune garçon vit une amitié avec un cheval qui l'a sauvé d'un grand danger.) ou encore SAUVEZ WILLY 2 (La coscénariste de "L'incroyable histoire de Winter le dauphin", Karen Janszen, a également signé le scénario de ce film.).

FilmoTV vous recommande

Même réal

Même casting

Pas si éloigné