L'INCROYABLE HISTOIRE DU FACTEUR CHEVAL

À partir de 2.99 € | -50% avec le Pass Illimité
Parce que ce facteur-là va vous sonner une bonne fois !
Drame - 2019 - France - 100 MIN - VF - HD - Tous publics
Fin XIXe, Joseph Ferdinand Cheval, est un simple facteur qui parcourt chaque jour la Drôme, de village en village. Solitaire, il est bouleversé quand il rencontre la femme de sa vie, Philomène. De leur union naît Alice. Pour cette enfant qu’il aime plus que tout, Cheval se jette alors dans un pari fou : lui construire de ses propres mains, un incroyable palais. Jamais épargné...
6.6 / 10
6.6 / 10
BONUS à retrouver dans Mes Films : SECRETS DE TOURNAGE
1 min avant1 min avant
2 min après2 min après
Les avis surSens Critique
bonus
Patrick Fabre
Patrick Fabre
CHRONIQUEUR

Dans les années 70, on a connu au cinéma Un homme nommé cheval. Histoire d’un aristocrate anglais qui au XIXe siècle devient prisonnier des Sioux avant de devenir un membre de la tribu. Et bien que L'incroyable histoire du facteur cheval se déroule à la fin du même siècle, il n’y a aucun rapport entre les deux hommes.

Joseph Ferdinand Cheval, est un simple facteur qui parcourt chaque jour la Drôme pour sa tournée. Solitaire, il rencontre un jour la femme de sa vie, Philomène avec qui il va avoir une fille, Alice. Pour cette enfant qu’il aime plus que tout, Cheval se jette alors dans un pari fou : lui construire de ses propres mains, un incroyable palais.

Ce "Palais idéal", il a passé 33 ans à le construire et en 1969 il a été classé monument historique. Une telle destinée méritait bien un film et c’est Niels Tavernier qui l’a réalisé avec Jacques Gamblin, l’acteur de son précédent film, De toutes nos forces. Et Laetitia Casta qui joue Philomène, la femme qui a donné la fièvre à Cheval.

 
Dans le même genre vous pouvez trouver VAN GOGH (Histoire d'un peintre aussi torturé que Cheval.) ou encore TANGO DE P.LECONTE (Un autre film tourné dans la Drôme).

Réalisé par

BONUS à retrouver dans Mes Films : SECRETS DE TOURNAGE

Même casting

Pas si éloigné