L'INFILTRÉ

Bientôt disponible
L'affaire a été apportée au scénariste par le Général Rondot, célèbre pour ses démêlés judiciaires.
Policier / Suspense - 2011 - France - 105 MIN - Tous publics

Dans les années 80, les services secrets français entament des négociations avec le terroriste palestinien Abou Nidal. Parallèlement, ils recrutent en secret un de ses hommes pour leur servir d’informateur. Le traître se retrouve coincé entre deux feux.

Réalisé par

6.8 / 10
1MNavant
Les avis sur Sens Critique
Sylvain Angiboust
Sylvain Angiboust
CHRONIQUEUR

Au début des années 80, l’Europe tremble devant la menace terroriste du palestinien Abou Nidal, responsable d’attentats meurtriers comme celui de la rue des Rosiers à Paris.

La DST envoie Michel Carrat, un spécialiste du Moyen-Orient, pour négocier avec Abou Nidal et le convaincre de ne plus viser la France.

Aucun des deux hommes n’a en réalité prévu de respecter cet accord : Abou Nidal envoie en France trois jeunes djihadistes pour préparer une attaque et la DST oblige l’un d’eux, Issam Mourad, à travailler pour eux et à les informer des plans de sa cellule.

Contexte

Yves Boisset fut LE spécialiste du cinéma politique français. Il donne ici "sa" version de l'affaire Ben Barka, l'enlèvement en France d'un leader politique marocain.

Giacomo Battiato

Une autre terrible mission d'infiltration, celle d'une jeune Irlandaise manipulée par les Anglais pour trahir ses proches faisant partie de l'IRA.

LE NOM DES GENS

Vous aimerez peut-être dans le Pass Illimité