L'INTÉGRALE BEINEIX

Bientôt disponible
Drame - 2002 - France - 1449 MIN - interdit aux moins de 12 ans
Pour la première fois retrouvez l’intégrale de Jean-Jacques Beineix en vidéo à la demande. Tous ses films et ses documentaires enfin regroupés et commentés par Denis Parent et le réalisateur lui-même. Pour en bénéficier, cliquez sur le bouton Louer sous l'affiche. Une fois le Pack acheté, vous recevrez un e-mail avec un code valable pour tous les films qui le composent.

Réalisé par

Pas encore disponible
1MNavant

Le Chien de M. Michel (fiction, 1977, 14') : Seul et sans travail, Monsieur Michel a pour seul ami un chien qui n’existe pas. Mais les aboiements de celui-ci dérangent les voisins. Que faire ? Diva (fiction, 1981, 117') : Jules, un jeune postier, est fasciné par Cynthia Hawkins, une célèbre diva qui a toujours refusé que sa voix soit enregistrée. Lors d'un concert parisien, Jules enregistre clandestinement son récital. Sans le savoir, Jules est aussi en possession d'un autre enregistrement, celui d'une ancienne prostituée qui dénonce les agissements d'un commissaire-divisionnaire pourri. Traqué pour deux raisons différentes par des poursuivants différents, Jules trouve refuge chez son nouvel ami Serge... La lune dans le caniveau (fiction, 1983, 127') : Gérard, un docker obsédé par le suicide de sa sœur suite à un viol, vit pauvrement avec un frère et son père alcooliques. Il est tiraillé entre Bella, une femme possessive et  Loretta, une femme riche à la recherche de jeunes hommes, qu’il vient de rencontrer. Gérard ne désespère pas de retrouver le violeur de sa sœur. 37.2 le matin + 37.2 le matin l'intégrale (version longue) (fiction, 1986, 115') : Zorg écrit à ses moments perdus, mais aucun de ses romans n'a encore été publié. C'est alors que Betty fait irruption dans sa vie. C'est le début d'une passion dévorante. Betty va tout faire pour lui trouver un éditeur. Ils se rendent à Paris et sont logés chez Lisa et Eddy, propriétaires d'une pizzeria. A la mort de sa mère, Eddy leur demande de tenir le magasin de pianos dont il vient d'hériter. Betty et Zorg s'installent dans un petit village de Lozère. Betty pense qu'elle est enceinte. Mais elle s'est trompée. Elle va alors sombrer dans la folie... 


Roselyne et les lions + Roselyne et les lions l'intégrale (version longue) (fiction, 1989, 139') : Thierry est passionné par les lions et préfère travailler à leurs côtés au zoo de Marseille que de poursuivre ses études. Il rencontre là Roselyne et, lorsqu’ils sont renvoyés du zoo, ils partent chercher du travail dans un cirque. Thierry devient entraineur et Roselyne dresseuse sous un petit chapiteau, avant de rejoindre un grand cirque allemand, dont le propriétaire, Herr Koenig, est fasciné par la beauté et le talent de la jeune femme. Décidé à faire de Roselyne une star, Koenig pousse le duo à effectuer des numéros de plus en plus dangereux. IP5 : L'île aux pachydermes (fiction, 1992, 119') : Deux jeunes tagueurs en rupture de ban décident de sillonner la France. Au cours de leur périple, ils croisent la route d'un vieil homme muni d'un sac à dos, d'une carte un peu particulière et d'un pistolet. Ensemble ils vont parcourir un bout de chemin à la poursuite semblera-t-il d'une quête commune. Otaku (documentaire, 1994, 188') : Le terme « Otaku » apparait dans les années 80 au Japon pour désigner une jeunesse anticonformiste qui délaisse les rêves de réussite sociale de ses aînés pour plonger dans les mondes imaginaires. Fans obsessionnels de manga, de jeu vidéo ou de jeunes chanteuses pop, les otakus collectionnent tout ce qui rapporte de près ou de loin à leur passion. Certains abandonnent toute vie sociale et s’enferment chez eux, au milieu de leurs fétiches. Au début des années 90, en pleine explosion du phénomène Otaku, Jean-Jacques Beineix se rend au Japon pour rencontrer ces jeunes gens pas comme les autres.

 

Place Clichy sans complexe (documentaire, 1994, 26') : Une visite du chantier de rénovation du grand cinéma de la Place Clichy qui passe d’une unique salle de 1600 places à un multiplexe de 12 salles. Assigné à résidence (documentaire, 1997, 27') : Suite à une attaque cérébrale, Jean-Dominique Bauby est paralysé et ne peut plus communiquer avec son entourage qu’en clichant des paupières. On le rencontre alors qu’il achève son livre Le Scaphandre et le papillon. Mortel transfert (fiction, 2001, 122') : Encore une journée pour le psychanalyste Michel Durand. Les patients succèdent aux patients... Une routine qui le pousse de plus en plus souvent à piquer un petit somme pendant que chacun s'épanche de ses soucis sur son divan. C'est ce qui se passe avec Olga, kleptomane sadomasochiste. Sauf qu'à son réveil, Michel s'apperçoit qu'Olga a été assassinée ! Le psy ne comprend pas pourquoi ni comment on a ainsi pu étrangler la jeune femme. Mais il ne parvient pas non plus à s'expliquer ces terribles douleurs aux avant-bras...Le temps presse : il lui faut se débarrasser du corps d'Olga, retarder la police qui enquête déjà et éviter le mari de la victime... Une course contre le temps et la mort s'engage alors, entre rêve et cauchemar... Loft Paradoxe : (documentaire, 2002, 80') En 2001, la diffusion de l’émission de téléréalité Loft Story sur M6 fait grimper les audiences et enflamme les passions. Chacun critique la bêtise et la vulgarité du programme mais continue pourtant à regarder. Pour élucider ce paradoxe, Jean-Jacques Beineix interroge des intellectuels et des politiques au sujet de l’émission. Certains sont très critiques, comme Jean-Pierre Coffe, d’autres avouent leur fascination, comme David Dufresne, chroniqueur télé à Libération. Le principe de l’émission ayant souvent été comparé à une incarcération, Beineix va demander leur avis à de vrais détenus.

Tags

Contexte

Un film adapté du premier roman de Philippe Djian

Jean-Jacques Beinex

Une autre histoire d'amour sexuelle avec Jean-Hugues Anglade

SUBWAY

Vous aimerez peut-être dans le Pass Illimité

Disponible sur





Paiement sécurisé
Mode de paiement
Partenaires

Avec le service d'abonnement vidéo à la demande à petit prix FilmoTV, regarder les meilleurs films chez vous c'est tous les jours et à petit prix ! FilmoTV, une plateforme multisupports : Windows, application Android, système iPhone et tablettes PC, Numericable, télévisions connectées, c'est selon votre envie ! Profitez de vos films Western par abonnement VOD illimité ou de vos films western à visionner en téléchargement légal. Pour cela allez sur nos pages mode d'emploi et comment s'abonner.