L'invasion finale

Bientôt disponible
Science-fiction - 2000 - Etats-Unis - 101 MIN - Tous publics
Avant de mourir, Zane Zaminski envoie cinq enveloppes à des personnes à qui il croit pouvoir faire confiance afin de déjouer une invasion extraterrestre imminente. Dans le lot, son demi-frère, Jack, et une reporter, Bridget, vont prendre tous les risques pour empêcher eux-mêmes les plans des aliens… Ne pouvant se fier à personne, ils n’ont, pour les aider dans leur quête, que quelques artefacts extraterrestres qu’ils ne maîtrisent malheureusement pas totalement.

Réalisé par

2.4 / 10
1MNavant
2MNaprès
Cédric Jouarie
Cédric Jouarie
CHRONIQUEUR
L’invasion extraterrestre dont Charlie Sheen s’inquiétait dans THE ARRIVAL n’a pas été enrayée, et c’est à son demi-frère de prendre le relais dans la lutte contre les aliens aux genoux montés à l’envers dans le bien nommé THE SECOND ARRIVAL ! Une suite, donc, qui reprend l’action là où s’était arrêté le premier, à savoir qu’il n’est plus question de découvrir les intentions des méchants extraterrestres – ça, Charlie Sheen s’en était déjà chargé ! – mais de révéler au monde que l’invasion est imminente.
Seulement voilà, comme souvent dans ce genre d’histoire, les personnages ont toutes les chances d’être pris pour des allumés, leur quête porte donc avant tout sur la collecte de preuves irréfutables de ce qu’ils avancent, en même temps qu’ils doivent survivre à la traque sans pitié dont ils font l’objet.
Les deux croisés du film sont Patrick Muldoon, ancien transfuge de MELROSE PLACE devenu habitué des productions télévisuelles, et Jane Sibbett, dont les plus physionomistes se souviendront l’avoir vu jouer le rôle de l’ex-femme de Ross devenue lesbienne dans FRIENDS. Pour les aider dans leur périple, le vétéran Michael Sarrazin leur prête main forte, lui qu’on a pu voir dans nombre de séries et de téléfilms, mais également dans ON ACHEVE BIEN LES CHEVAUX de Sydney Pollack, ou encore face à Ursula Andress et Aldo Maccione dans LA GRANDE DEBANDADE de Enzo Castellari.
Contexte

Kevin S Tenney

ON ACHÈVE BIEN LES CHEVAUX

Vous aimerez peut-être dans le Pass Illimité