L'INVITÉ

1984
8 mn
Inclus dans l’abonnement

1984
8 mn
Parce que le film fut couronné de 14 prix et d'une nomination aux Césars

Sous ses dehors mélancoliques, son animation et sa musique un brin datées, L’invité est un court métrage passionnant théorisant mine de rien le procédé de la stop-motion et nous éclairant aussi sur la magie toujours renouvelée à nos yeux de l’animation de marionnettes image par image. En jouant d’espaces indécidables, en levant le voile, au détour d’un décor, sur...

Inclus dans l’abonnement
Jeunesse
France
Tous publics
VF - HD

Réalisé par

Avec

    1 min avant
    Les + de filmo

    Sous ses dehors mélancoliques, son animation et sa musique un brin datées, L’invité est un court métrage passionnant théorisant mine de rien le procédé de la stop-motion et nous éclairant aussi sur la magie toujours renouvelée à nos yeux de l’animation de marionnettes image par image. En jouant d’espaces indécidables, en levant le voile, au détour d’un décor, sur la table de travail de l’animateur, le regretté Guy Jacques (dont ce fut le seul film d’animation) mettait en abyme le geste patient, minutieux et solitaire de l’artisan-cinéaste.

     
    Dans le même genre vous pouvez trouver LES ESCARGOTS (Un classique du court,métrage d'animation français, réalisé par René Laloux et dessiné par Roland Topor : cette invasion d'escargots géants est à la fois écologiste et surréaliste.) ou encore LE ROMAN DE RENARD (Parce que le réalisateur Ladislas Starewitch fût un des maîtres du cinéma d'animation de marionnettes. Il lui a fallu 18 mois pour réaliser ce long métrage, en 1937..).

    FilmoTV vous recommande

    Même casting

    Pas si éloigné