L'INVITÉE

Parce que Vittorio de Seta, documentariste avant tout, a aussi tourné des fictions, celle ci est sa 3ème
Drame - 1969 - France | Italie - 107 MIN - VF - Tous publics

Un soir, Anne attend son mari lorsqu’il arrive avec une autre femme. Anne décide de partir de chez elle et prend la route avec François, son patron. Ils se rendent ensemble dans le midi de la France.

5.6 / 10
5.6 / 10
1 min avant1 min avant
Sylvain Angiboust

Anne, dessinatrice dans un cabinet d’architecte, attend son mari qui doit rentrer d’une conférence. Il arrive au milieu de la nuit, avec une autre femme qui s’installe chez eux.

Anne quitte le domicile conjugual. François, son patron, s’aperçoit qu’elle est au bord de la dépression et lui propose de partir avec lui pour quelques jours de vacances dans le sud de la France. Sur la route, ils doivent visiter plusieurs chantiers de François.

Durant le trajet, Anne et François s’ouvrent progressivement l’un à l’autre.

 
Dans le même genre vous pouvez trouver UN HOMME QUI ME PLAÎT (Parce que Claude Lelouch a le chic pour créer des rencontres inattendues : ici ce sont deux Français qui se apprennent à se connaitre sur les routes d'Amérique.) ou encore VOIR LA MER (Un autre road movie, direction le sud de la France. Deux frères, une jolie fille et des situations inattendues : un film tout en simplicité et en tendresse.).

Réalisé par

Même casting

Pas si éloigné