L'IVRESSE DU POUVOIR

Disponible dans l'abonnement
Parce que le film s'inspire de l'affairer Elf, avec Isabelle Huppert en Eva Joly
Drame - 2006 - Allemagne|France - 105 MIN - VF - HD - Tous publics
Abus de biens sociaux, commissions occultes, détournements de fonds sont les principaux chefs d'accusation dont est inculpé Michel Humeau, président d'un puissant groupe industriel. Jeanne Charmant-Killman, juge d'instruction en charge du dossier, est décidée à faire tomber tous les complices de Humeau...
5.9 / 10
5.9 / 10
1 min avant1 min avant
2 min après2 min après
Les avis surSens Critique
Emmanuelle Spadacenta
Emmanuelle Spadacenta
CHRONIQUEUR

Jeanne Charmant Killman est juge. On lui confie un dossier brûlant, qui touche des milieux politiques et industriels : un dossier d’abus de biens sociaux. Elle s’attaque ainsi à des puissants. Le premier d’entre eux : Michel Humeau, à la tête d’un grand groupe. 

L’acharnement et l’ambition de la juge dérangent en haut-lieu mais aussi au sein même de son couple. C’est toute sa vie qui se retrouve bouleversée par cette affaire judiciaire. Ça vous rappelle quelque chose ? Le film est inspiré de l’affaire Elf et de la juge Eva Joly. 

En voilà, un bon Chabrol ! Et encore une belle collaboration entre Claude et Isabelle Huppert. La septième pour être précis. Un portrait de femme et un thriller politique incisifs, mis en scène et incarné avec le talent des monstres sacrés.

 
Dans le même genre vous pouvez trouver LE JUGE FAYARD DIT LE SHERIF (Le film d'Yves Boisset s'inspire de la vie et de la mort du juge François Renaud.) ou encore LES SOEURS FACHEES (Une autre collaboration entre Isabelle Huppert et François Berléand.).

Réalisé par

Même réal

Même casting

Pas si éloigné