L'ODYSSEE DU HINDENBURG

1975
120 mn
Inclus dans l’abonnement

1975
120 mn
Parce que la fin du film mélange des bandes d'actualités et des scènes reconstituées
Le dirigeable Hindenburg est la fierté du régime nazi et du peuple allemand. A trois mois de son décollage, les responsables de la firme Zeppelin adjoignent à l'équipage un colonel chargé de la sécurité. Devant les menaces répétées de sabotage, il a été décidé de fouiller systématiquement les passagers...
Inclus dans l’abonnement
Drame
Etats-Unis
Tous publics
VF - HD

1 min avant
Les avis sens critique
Les + de filmo

En 1937, le dirigeable Hindenburg est la fierté du régime nazi et du peuple allemand. L’aérostat doit effectuer un voyage au-dessus de l’Atlantique pour rejoindre les Etats-Unis mais des lettres anonymes annoncent qu’une bombe sera placée à bord.

Les responsables de la firme Zeppelin adjoignent à l'équipage deux hommes chargés de la sécurité : le colonel Ritter, qui déteste les nazis, et Martin Vogel, un membre de la Gestapo sans pitié.

Ritter et Vogel enquêtent chacun de leur côté pour déjouer le sabotage et protéger la centaine de passagers.

 
Dans le même genre vous pouvez trouver TITANIC (Parce comme pour le Hindenbourg, on sait avant de commencer à regarder le film que tout cela va mal finir. Ce qui n’empêche pas le drame d'être poignant, et les scènes de catastrophe spectaculaires.) ou encore AIRPORT (Parce que le film-catastrophe a été très populaire dans les années 70. Cette histoire d'avion en péril a été parodiée avec "Y-a-t-il un pilote dans l'avion?".).

FilmoTV vous recommande

Même réal

Même casting

Pas si éloigné