L'OPINION PUBLIQUE

Bientôt disponible
Parce que le film était le premier de Chaplin dans lequel il ne jouait pas
Drame - 1923 - Etats-Unis d'Amérique - 78 MIN - Tous publics
Dans un petit village français, Marie Saint-Clair et Jean Millet s'aiment. Ils ont décidé de fuir car leurs parents n'approuvent pas leur passion. Enfermée dans sa chambre sur décision paternelle, Marie parvient à s'échapper par la fenêtre mais Jean l'abandonne à la gare.
6.7 / 10
6.7 / 10
1 min avant1 min avant
Les avis surSens Critique
Sylvain Angiboust

Dans un petit village français, Marie Saint-Clair et Jean Millet s'aiment. Ils ont décidé de fuir car leurs parents n'approuvent pas leur passion. Enfermée dans sa chambre sur décision paternelle, Marie parvient à s'échapper par la fenêtre et retrouve Jean à la gare.

Au moment de partir, Jean apprend que son père a eu un malaise et se précipite à son chevet, abandonnant Marie qui se rend seule à Paris.

Un an plus tard, Marie est devenue la maitresse du dandy Pierre Revel. Elle retrouve Jean par hasard mais n’ose pas lui avouer sa déchéance

 
Dans le même genre vous pouvez trouver LETTRE D'UNE INCONNUE (Max Ophuls adapte Stefan Zweig et signe un magnifique portrait de femme situé durant la Belle Époque. C'est l'histoire d'un amour tragique parce que non réciproque.) ou encore L'HEURE SUPRÊME (Parce que Paris est la ville de l'amour: dans cet autre mélodrame muet, un couple est séparé à cause de la Première Guerre mondiale.).

Réalisé par