La ballade de Bruno

Bientôt disponible
Parce que l'interprète principal, Bruno S., n'est vraiment pas un acteur comme les autres
Drame - Allemagne - 105 MIN - Tous publics

Bruno Stroszek sort de prison et décide de changer de vie. Il aide Eva, une prostituée berlinoise à échapper à ses souteneurs violents. Eva, Bruno, et le vieux Scheitz, son seul ami, décident de partir pour l’Amérique, où la vie est forcément plus belle, comme dans les films et les publicités.

Ils s’installent dans le Wisconsin, une région sauvage bien éloignée de leur rêve, et vivent misérablement, à trois dans une caravane. De petits boulots en compromissions, le couple Bruno / Eva se délite et Bruno, dégoûté par l’uniformisation de la  société capitaliste, sombre peu à peu dans la folie.

Réalisé par

7.1 / 10
Les avis sur Sens Critique
Déambulation des handicapés heureux

Inadaptation au monde, on y revient. Six ans après "Avenir Handicapé", Herzog remet les pieds aux États-Unis et reprend par la même occasion un thème qui lui est très cher, la vie en dehors de la norme et l'exclusion que cela génère. Dans le moyen-métrage de 1971, le rêve ...

Lire la suite7Par Morrinson

Libéré de prison, Bruno est un marginal, alcoolique dépassé par les évènements et le monde qui l'entourent. Il peut être aussi inquiétant qu'attendrissant. Le portrait parfait de l'antihéros me direz-vous et vous aurez raison. Pourtant un jour, Bruno décide de partir ...

Lire la suite9Par SachaGuitry
Un artiste de la fin

Werner Herzog est donc un réalisateur que j'affectionne. Alors cette fois-ci, à la différence de Kuro ou d'Alfred, je ne vais pas attendre de tomber sur un de ses mauvais films (et je sais bien qu'il en a commis, le bougre, malheureusement) pour faire une critique. En plus ça ...

Lire la suite8Par Dimitricycle

Tags

Contexte

Bruno S.

Les réalisateurs allemands aiment l'Amérique. Comme Werner Herzog, Wim Wenders a tourné plusieurs films chez l'Oncle Sam. Celui-ci est le plus connu.

Werner Herzog

L'envers du rêve américain: Gene Hackman et Al Pacino, deux losers qui taillent la route (et récoltent la Palme d'Or en 1973)

L'ENIGME DE KASPAR HAUSER

Vous aimerez peut-être dans le Pass Illimité

Disponible sur





Paiement sécurisé
Mode de paiement
Partenaires

Avec le service d'abonnement VOD illimité FilmoTV, regarder vos films chez vous en un clic ! FilmoTV, un système où la polyvalence est de mise : Windows, application smartphones Android, OS iPhone et tablettes PC, Numericable, smartTV, faites entrer le cinéma sur vos écrans ! Découvrez vos films de parodie par abonnement VOD illimité ou de vos films de comédie à télécharger. Pour cela parcourez nos espaces mode d'emploi et comment s'abonner.