Bande Annonce de La ballade de NarayamaDécouvrez la bande Annonce de La ballade de Narayama sur FilmoTVhttp:////content.filmotv.fr/elts/programmes/8454/fond/8454_w_500.jpg
Shôhei Imamura
Aki TakejoKen OgataSiiji KurasakiSumiko SakamotoTonpei HidariJunko TakadaKaoru ShimamoriRyutaro Tatsumi

La ballade de Narayama

130 mn

Note de SensCritique :

7.3 / 10
voir la bande annonce

Réalisateur : Shôhei Imamura.

Casting : Aki Takejo, Ken Ogata, Siiji Kurasaki, Sumiko Sakamoto, Tonpei Hidari, Junko Takada, Kaoru Shimamori. Ryutaro Tatsumi

Synopsis : Dans un village reculé du Japon, la tradition veut que les hommes ou les femmes qui atteignent l'âge de 70 ans partent dans la montagne pour y mourir. Orin à soixante-neuf ans. Elle passe sa dernière année avec sa famille.

Scénario : Shôhei Imamura.
Musique : Shinichirô Ikebe.
Pays : Japon

Film pas encore disponible

Au Japon, dans un village isolé, à la fin du dix-neuvième siècle. La tradition veut que les habitants qui atteignent l’âge dema  70 ans, désormais inutiles à la communauté, se rendent avec leur fils aîné au sommet de la montagne Narayapour s’y laisser mourir.

Orin à 69 ans. Elle vit avec son fils Tatsuhei, veuf, et les deux enfants de celui-ci. La vieille femme est encore active mais elle doit se plier à la tradition. Il lui reste une année à vivre, durant laquelle elle va s’occuper de ses proches : trouver une nouvelle femme à Tatsuhei, punir les membres de sa belle-famille qui pillent les réserves de nourriture…

Critique commune au livre de Shichirô Fukazawa et aux adaptations cinématographiques sous le titre La Ballade de Narayama, par Keisuke Kinoshita et Shôhei Imamura, initialement publiée sur mon blog : http://nebalestuncon.over-blog.com/2017/08/narayama-de-shichiro-fukazawa/la-ballade-de-narayama-de-keisuke-kinoshita/la-ballade-de-narayama-de-shohei-imamura.html TROIS ...

Lire la suite
9
Nébal
le contexte
  • Egalement interprété par
  • Pas si éloigné
    Une autre façon bien japonaise de se préparer au deuil. Un défunt revient en fantôme pour parcourir une dernière fois le pays avec sa femme.
  • Egalement realisé par
    Shôhei Imamura
  • Dans le même genre
    Comment accompagner sa mère vers une mort volontaire ? Ce drame français pose une question proche de celle du classique japonais et y donne une réponse touchante.
A voir également
Affiche du film MISHIMA, UNE VIE EN QUATRE CHAPITRES

à partir de

2.99
-50%
pour les abonnés
 
En image
FilmoTV vous recommande
Affiche du film FAST AND FURIOUS 8

à partir de

4.99
 
Affiche du film PÈRE ET FILLE

à partir de

4.99
-50%
pour les abonnés
 
Affiche du film À BRAS OUVERTS

à partir de

4.99
-50%
pour les abonnés
 
Affiche du film ALBERT

à partir de

4.99
 
Affiche du film OSIRIS

à partir de

3.99
-50%
pour les abonnés
 
Affiche du film BELLE DE JOUR (VERSION RESTAURÉE)

à partir de

2.99
-50%
pour les abonnés