LA BALLADE DES SANS-ESPOIR

Bientôt disponible
Parce que c'était la première des 2 fois que Cassavetes tourne pour un studio hollywoodien
Drame - 1962 - Etats-Unis d'Amérique - 97 MIN - Tous publics
John dirige un orchestre de jazz et vagabonde de club en club afin de dénicher des contrats qui ne se révèlent que rarement gratifiants. Son seul succès est « La Ballade des sans-espoir », un blues qu'il joue à qui veut l'entendre. Dans un bar, il se lie avec Jess, une chanteuse. Mais leur histoire ne dure pas...

Réalisé par

6.4 / 10
1 min avant1 min avant
Sylvain Angiboust
Sylvain Angiboust
CHRONIQUEUR

John Wakefield, surnommé « Ghost » (le fantôme), dirige un orchestre de jazz. Il vagabonde de club en club afin de dénicher des contrats qui ne se révèlent que rarement gratifiants. Son seul succès est « La Ballade des sans-espoir », un blues qu'il joue à qui veut l'entendre.

Un soir, il rencontre Jess Polanski, une jeune chanteuse écorchée vive, qui est sous l’emprise de son imprésario Benny Flowers. Ghost et Jess tombent amoureux et commencent à enregistrer un album, ce qui provoque la jalousie de Flowers.

Ce dernier fait de son mieux pour empêcher le couple de s’aimer et pour détruire leur carrière.

Tags

Le contexte

Bobby Darin

La vie d'un couple de musiciens, en quête de célébrité. Martin Scorsese hésite entre l'hommage à la comédie musicale classique et le drame intimiste.

John Cassavetes

Un épisode de la vie du jazzman Chet Baker (interprété par Ethan Hawke). On suit la dérive de l'artiste et ses tentatives de rédemption.

LE RENDEZ-VOUS DE SEPTEMBRE

VOUS AIMEREZ PEUT-ETRE DANS LE PASS