La bande à Bonnot

À partir de 2.99 €
Parce que le film fut tourné avant Mai 68 mais ne sortit qu'après
Policier / Suspense - 1968 - France | Italie - 82 MIN - VF - Tous publics

Au début du XXe siècle, à Paris, une bande de malfrats terrorise la ville. Constitué d'ouvriers anarchistes haïssant la bourgeoisie, ce gang braque les banques et commet des meurtres. A leur tête, Jules Bonnot. La police met sur l'affaire l'un de ses meilleurs commissaires pour mettre fin à leurs méfaits...

 

Réalisé par

6.4 / 10
1MNavant
2MNaprès
Les avis sur Sens Critique

Bruno Cremer jeune, cela fait son petit effet ! Surtout avec un pistolet à la main. Il était une fois Jules Bonnot, anarchiste et assassin, Raymond la Science, anarchiste rêveur, Marie la Belge, Octave Garnier, et La Vénus Rouge. Avec des casses, des tractions, des fusillades, et les guet-apens des hirondelles, c'est à dire les policiers du début du siècle dernier.

Il était une fois Bruno Cremer, donc, Jacques Brel, Annie Girardot, Jean-Pierre Kalfon et Anne Wiazemski : une sacrée bande d'acteurs qui savent donner du sel aux dialogues de ce film qui reconstitue bien le climat anarchiste de 1910 et les exactions de la bande à Bonnot. Même si Philippe Fourastié, ancien assistant réalisateur de Pierre Schoendoerffer sur La 317e section, prend des libertés avec l'histoire.

Dans le film Jules Bonnot tue des policiers et fait semblant d'être mort après l'assaut de la police au garage de Choisy-le-Roi. Puis il rejoint ses complices Octave Garnier et Marie la Belge à Nogent dans une villa. En réalité Jules Bonnot fut assiégé dans ce garage le 28 avril 1912, et y trouva la mort. Puis au siège de Nogent-sur-Marne, le 14 mai 1912, ce fut Octave Garnier qui fut tué. La police justement : qui interprète le commissaire aux trousses de Bonnot ? Marc Dudicourt. Vous ne voyez pas ? Mais si, souvenez vous, c'était lui qui incarnait l'inspecteur Flambart dans Les nouvelles aventures de Vidocq

FILMOTV vous recommande

Même casting

Pas si éloigné

Contexte

1907, une vague de crimes sans précédent ensanglante la Belle Epoque et Clemenceau crée les Brigades Mobiles. En 1912, la France entière les connaît sous un autre nom : les Brigades du Tigre... Epatant polar en costumes d'époque avec un chouette trio d'acteurs !

Philippe Fourastié

Si vous aimez Bonnot, vous aimez Mesrine, autre grand ennemi public ! La mise en scène de Richet ne laisse pas une minute pour respirer et Vincent Cassel est tuant dans le rôle titre.

LA 317E SECTION DE PIERRE SCHOENDOERFFER

Vous aimerez peut-être dans le Pass Illimité

Disponible sur





Paiement sécurisé
Mode de paiement
Partenaires

Avec le service de téléchargement légal de films FilmoTV, regarder les meilleurs films depuis votre salon c'est tout de suite et en toute simplicité ! FilmoTV, un système où la polyvalence est de mise : PC, application Android, iPhone et tablettes, TV par câble, télévisions sur Internet, tout est possible ! Profitez de vos films documentaires en abonnement VOD ou de vos films fantastiques à visionner en téléchargement légal. Pour cela allez sur nos pages mode d'emploi ou comment s'abonner.