LA BATAILLE DE MARATHON

Disponible dans le Pass
Parce qu'il parait que Steve Reeves n'était pas si costaud que ça
Politique / Histoire - 1959 - France|Italie|Etats-Unis d'Amérique - 85 MIN - VF - Tous publics

Philippides, revenu en vainqueur des Jeux olympiques, est nommé à la tête de la garde athénienne. Il découvre un complot contre la cité et un projet d’invasion de l’armée perse. Quand celle-ci débarque à Marathon, Philippides doit obtenir l’aide des guerriers de Sparte.

5.6 / 10
5.6 / 10
1 min avant1 min avant
Sylvain Angiboust

En 490 avant notre ère, l’Athénien Philippides revient en vainqueur des Jeux olympiques et est nommé à la tête des gardes de la cité. Il tombe amoureux de la belle Andromède mais découvre que le père de celle-ci complote pour faire revenir à Athènes le tyran Hippias, avec l’aide de l’armée perse.

Les ennemis de Philippides essaient de le jeter dans les bras de l’esclave Kharis, puis de lui faire croire qu’Andromède participe au complot.

Lorsque l'armée perse débarque en force à Marathon, Philippides se rend en courant à Athènes pour prévenir les gardes du danger.

 
Dans le même genre vous pouvez trouver 300 (Parce que ce film de Zach Snyder (qui conte le combat des Spartiates contre l'armée perse) a donné un sacré coup de jeune au péplum, avec une esthétique inspirée de la BD et du jeu vidéo.) ou encore LE COLOSSE DE RHODES (Parce que cet autre classique du péplum italien est l’oeuvre de Sergio Leone, plus connu (et ce n'est pas peu dire) pour ses westerns.).

Même réal

Même casting

Pas si éloigné