LA BELLE ÉPOQUE

À partir de 4.99 € | -50% avec le Pass Illimité (sous conditions)
Comédie - 2019 - France - 110 MIN - VF - HD - Tous publics
Antoine propose à des clients fortunés de vivre la période de leur choix en la reconstituant avec décors soignés et acteurs au cordeau. il propose un voyage à Victor, dessinateur de presse au chômage et séparé de sa femme. Victor veut revivre le 6 mai 1974, le jour où il a rencontré sa bien-aimée...

Réalisé par

7.2 / 10
1 min avant1 min avant
2 min après2 min après
Les avis surSens Critique
Gérard Delorme
Gérard Delorme
CHRONIQUEUR

Après son premier long métrage, Monsieur et Madame Adelman, Nicolas Bedos remet en 2019 le couvert avec pour ambition de renouer avec le cinéma français populaire des années 70 qui reposait sur des idées simples et des acteurs mémorables. Soit ici une comédie romantique mâtinée de science-fiction, prétexte à commenter l’inconfort de l’époque contemporaine.

Daniel Auteuil joue Victor, un dessinateur forcé à une retraite anticipée pour cause de disparition de la presse papier. Un jour, il rencontre un entrepreneur qui propose à ses clients fortunés de les plonger dans l’époque de leur choix grâce à une reconstitution sophistiquée. Victor choisit de revivre l’époque où il est tombé amoureux de sa femme quarante ans plus tôt.

Le script joue habilement du contraste des époques pour relancer une série de sensations oubliées, peser le pour et le contre, et donner à voir une société où tous les aspects de la vie sont appelés à être mis en scène d’une façon ou d’une autre.

FILMOTV VOUS RECOMMANDE

Même réal

Même casting

Pas si éloigné

Le contexte

Daniel Auteuil

Pour sa reconstitution d'un environnement complexe sous la supervision d'un metteur en scène démiurge.

Nicolas Bedos

Même principe d'un homme qui utilise sa capacité à remonter le temps pour séduire une femme qu'il finira par épouser.

QUE LES GROS SALAIRES LÈVENT LE DOIGT

VOUS AIMEREZ PEUT-ETRE DANS LE PASS