LA BELLE MARINIÈRE (VERSION RESTAURÉE)

Parce que le film, un des premier de Gabin, fut longtemps considéré comme perdu
Drame - 1932 - France - 53 MIN - VF - HD - Tous publics
Le capitaine d'une péniche prend à son bord une belle jeune fille qu'il a sauvée de la noyade. Ils se marient mais elle tombe amoureuse du meilleur ami de son mari, avec lequel elle prend la fuite.
1 min avant1 min avant
Les avis surSens Critique
Sylvain Angiboust
Sylvain Angiboust
CHRONIQUEUR

Jean, capitaine de péniche, suit le cours de la Seine à bord de son bateau appelé « Le Cormoran ». Il sauve de la noyade Marinette, une belle jeune femme, et la recueille à son bord.
Jean et Marinette se marient et vivent à bord de la pénice rebaptisée « La Belle marinière ». Parmi les invités du mariage se trouve Sylvestre, un ami de Jean qui tombe lui aussi amoureux de Marinette.
La jeune femme abandonne son mari et fuit avec Sylvestre à bord d’une autre péniche, qui se déplace sur le fleuve en sens inverse.

Réalisé par

6.3 / 10

FILMOTV VOUS RECOMMANDE

Même casting

Pas si éloigné

Le contexte

Jean Gabin

Un autre film situé à bord d'une péniche. Tourné deux ans après "La belle marinière", "L'Atalante" a une histoire similaire et s'est imposé comme un classique absolu du cinéma français.

Harry Lachman

Parce que ce drame criminel est écrit par Marcel Achard, romancier et dramaturge à succès de l'entre-deux-guerres, qui est également auteur de "La belle marinière".

LA BANDERA