La bête de guerre

Bientôt disponible
Parce que cet affrontement entre un tank et un soldat (en afghanistan soviétique) est tiré... d'une pièce de théâtre!
Guerre / Western - 1988 - Etats-Unis - 110 MIN - Tous publics

En 1981, durant la guerre d'Afghanistan entre armée rouge d'URSS et Moudjahiddins de la résistance afghane, durant des opérations de destruction de villages et de massacre de population civiles, un équipage soviétique de char de combat mené par un commandant tyrannique s'égare dans le désert et devient la proie des Afghans équipés d'un lance-roquettes...

Réalisé par

7.2 / 10
1MNavant
2MNaprès
Les avis sur Sens Critique
Patrick Fabre
Patrick Fabre
CHRONIQUEUR

A Noël 1979, l’armée soviétique est entrée en Afghanistan pour maintenir le pays sous son contrôle, mais elle s’est opposée à la résistance des moudjahiddins. Cette guerre qui a duré dix ans et ravagé le pays est considérée comme l’une des dernières graves crises de la guerre froide. Et bien sur Hollywood s’en est emparé en 1988. En envoyant Rambo sur place pour décimer quelques centaines de soldats de l’armée rouge, et en adaptant une pièce de William Mastrosimone, Nanawatai, sous le titre La bête de guerre.

L’histoire est celle de l’équipage soviétique d’un char de combat, mené par un commandant tyrannique, qui se perd dans le désert afghan et devient la proie d’autochtones équipée d’un lance roquette. S’en suit un jeu mortel du chat et de la souris durant lequel l’équipage va se mutiner contre son tyran…

A bord du char, on retrouve l’acteur Steven Bauer, le bras droit de Pacino dans Scarface, qui reprend dans le film le rôle de soldat qu’il tenait dans la pièce. Avec lui Jason Patric, Stephen Baldwin, l’un des frères d’Alec, Don Arvey et enfin George Dzundza, habituel second rôle du cinéma américain vu dans Basic Instinct, USS Alabama ou Esprits rebelles, qui joue ici le commandant tyran. La bête de guerre est le deuxième long métrage de Kevin Reynolds et on peut dire qu’il a fait de cette pièce de théâtre, une bête de film !

Contexte

Rambo va aider les moudjahiddins à combattre les Soviétiques

Kevin Reynolds

L'équipage d'un sous-marin traqué durant la IIde guerre mondiale

VOYAGE AU BOUT DE L'ENFER

Vous aimerez peut-être dans le Pass Illimité

Même casting

Disponible sur





Paiement sécurisé
Mode de paiement
Partenaires

Avec la plateforme d'abonnement VOD FilmoTV, voir les meilleurs films chez vous c'est tout de suite et en toute simplicité ! FilmoTV, une offre multi-écrans : PC classique, application système Android, OS iPhone et tablettes, service dédié au câble, TV connectée, faites entrer le cinéma sur vos écrans ! Profitez de vos films d'espionnage en abonnement VOD ou de vos films de comédie à visionner en téléchargement légal. Pour cela parcourez les espaces mode d'emploi et comment s'abonner.