LA BOÎTE

À partir de 2.99 €
Parce que c'est le seul film à ce jour réunissant Bigard et Guy Marchand
Comédie - 2001 - France - 100 MIN - VF - Tous publics

Interdits de boîte de nuit pendant un an, six lascars, amis de longue date, décident, avec l’aide du frère – parisien et gay – de l’un d’eux de transformer un vieux garage poussiéreux en boîte de nuit branchée. Après avoir réussi, par des moyens plus ou moins honnêtes, à trouver l’argent nécessaire à l’achat des murs, les travaux commencent... et les ennuis aussi. Tout simplement baptisée « la Boîte », le nouvel établissement rencontre un succès inespéré, au grand dam de Roger, le patron de la boîte voisine... 

Réalisé par

2.8 / 10
1MNavant
2MNaprès

A partir de la fin des années 1950, le nom de Claude Zidi – à l’époque second assistant opérateur puis assistant opérateur et, enfin, cadreur – va apparaître au générique de nombreux films restés fameux, comme, par exemple, tous les Chabrol de l’époque, de Landru au Boucher mais, aussi, la Tête contre les murs de Georges Franju ou la Baie des anges de Jacques Demy.

Lorsqu’il deviendra, à son tour, réalisateur, au début des années 1970, on peut dire qu’il fera dans un tout autre genre, puisque c’est en compagnie des Charlots, le groupe de chanteurs fantaisistes, stars des années 1970, qu’il rentre dans la carrière avec les inoubliables Bidasses en folie. Repéré par un producteur débutant de 28 ans, Christian Fechner – frère de l’un des Charlots –, Claude Zidi va enchaîner les tournages et les succès, pendant une trentaine d’années, de la Moutarde me monte au nez aux Ripoux, en passant par l’Aile ou la cuisse, l’Animal, Inspecteur la Bavure ou la Totale !

En 2001, après l’énorme production que fut Astérix et Obélix contre César et avant Ripoux 3, Zidi va, avec son fidèle complice Simon Mickael, écrire l’histoire de cette bande de copains, interdits de boîte de nuit pendant un an, qui décident d’ouvrir leur propre boîte, baptisée la Boite – sans accent circonflexe ! Outre l’humoriste Gérald Dahan, affligé d’un léger défaut de prononchiachion, vous reconnaîtrez Jean-Marie Bigard en irascible patron d’une boîte de nuit concurrente, Jean-Christophe Bouvet en flic ripoux et, en parents plutôt compréhensifs, Guy Marchand et Andréa Ferréol, une quinzaine d’années après leur première rencontre dans Noyade interdite, le polar de Pierre Granier-Deferre.

FILMOTV vous recommande

Même réal

Même casting

Pas si éloigné

Contexte

Guy Marchand

Cinq chômeurs parisiens qui ont gagné à la loterie rêvent, eux aussi, de devenir propriétaires d’une boîte de nuit... Pardon, d’une guinguette !

Claude Zidi

Ici aussi l’union fait la force. Une bande de potes vient en aide à Zim qui a un mois pour trouver un travail et dix jours pour trouver une voiture !

LE PLUS BEAU MÉTIER DU MONDE (1996)

Vous aimerez peut-être dans le Pass Illimité

Disponible sur





Paiement sécurisé
Mode de paiement
Partenaires

Avec la plateforme de films à télécharger FilmoTV, voir les meilleurs films sur vos supports préférés en un clic ! FilmoTV, une plateforme multi-écrans : PC classique, application système Android, iPhone et tablettes PC, service dédié au câble, télévisions sur Internet, tout est possible ! Profitez de vos films d'histoire par abonnement VOD ou de vos films de science-fiction à regarder en téléchargement légal. Pour cela rendez-vous sur les pages mode d'emploi et comment s'abonner.