La brigade du suicide

Bientôt disponible
Pour vous rappeler que John Woo piquera sans vergogne 50 ans plus tard la plus célèbre scène du film ( par ailleurs assez violente)
Policier / Suspense - Etats-Unis - 90 MIN - Tous publics
O'Brien et Genaro deux agents du trésor, cherchent à infiltrer un gang de faux-monnayeurs. De Detroit à Los Angeles les agents remontent la filière malgré les suspicions et les interrogatoires musclés qu'ils peuvent subir. Pourtant, malgré leur vigilance, ils devront affronter le pire.

Réalisé par

6.6 / 10
1MNavant
2MNaprès
Les avis sur Sens Critique
Denis Parent
Denis Parent
CHRONIQUEUR
Connu sous le titre français « La brigade du suicide » « T-Men » est un des films fondateurs de la carrière du grand Anthony Mann. Il est sorti aux Etats-Unis au début de l’année 1948 et c’est sa violence qui lui a donné sa toute première notoriété. Tourné dans des conditions quasi documentaires le film est du point de vue de son auteur « son premier film sérieux ».
Petit budget, acteurs de série B, mais grosse énergie et facture sublime due à l’opérateur John Alton. Cité par des gens comme Godard et Scorsese comme un des grands films noirs ayant contribué à leur formation de cinéaste, « T-man » infiltre le milieu des faux monnayeurs. … Et ce n’est pas toujours joli joli, la preuve :

Contexte

Anthony Mann

DANS L'OMBRE DE SAN FRANCISCO/ NORMAN FOSTER

Vous aimerez peut-être dans le Pass Illimité

Disponible sur





Paiement sécurisé
Mode de paiement
Partenaires

Avec le service d'abonnement vidéo à la demande à petit prix FilmoTV, visionner vos films sur tous supports est simple comme bonjour ! FilmoTV, une offre multiécrans : PC classique, application Google Android, iPhone et tablettes PC, TV sur fibre optique, télévisions connectées, tout est possible ! Profitez de vos films d'action en abonnement VOD illimité ou de vos films de comédie en téléchargement légal. Pour cela allez sur nos pages mode d'emploi et comment s'abonner.