LA CÉRÉMONIE DES SENS

1979
79 mn
Ce film n’est plus disponible

1979
79 mn
Parce que le cinéma italien des années 70 fut profondément marqué par le Salo de Pasolini, la preuve

Un cascadeur, hospitalisé après un accident, rêve qu’il est le Messie. Invité par des puissants, il participe à des orgies avant de réaliser des miracles et de participer à un soulèvement populaire contre la corruption.

Ce film n’est plus disponible
Érotique
Italie
- 16 ans

1 min avant
Les + de filmo

Un cascadeur est hospitalisé après un accident de voiture. Dans son lit d’hôpital, il rêve qu’il est le nouveau Messie, qui dispense miracles et expériences sexuelles.

Le Messie se rend dans une villa où des puissants – religieux, politiciens, militaires, hommes d’affaires – organisent des orgies perverses.

La révolte gronde et le peuple, choqué par le comportement scandaleux de ses dirigeants, descend dans la rue. La présence du Messie au côté des manifestants leur donne du courage et de violentes émeutes ont lieu.

 
Dans le même genre vous pouvez trouver SALÒ OU LES 120 JOURNÉES DE SODOME (Parce que Pier Paolo Pasolini met en scène des orgies cruelles et absurdes pour dénoncer les dérives du monde contemporain. Le film fait toujours scandale aujourd'hui.) ou encore LA MERVEILLEUSE VISITE (Parce que ce film tardif méconnu de Marcel Carné (réalisateur des "Enfants du paradis") met en scène un homme qui dit être un ange tombé du ciel. Mensonge ou miracle ?).