La cérémonie

Bientôt disponible
Parce qu'Oshima a dit que de tous ses films, celui ci était le plus proche de la vie
Drame - Japon - 122 MIN - Tous publics

Héritiers d’une puissante famille japonaise, Masuo et sa cousine Ritsuko reçoivent un télégramme de leur cousin Terumichi, où il leur annonce sa mort. Le couple part le retrouver et Masuo se remémore les étapes de son existence, entre 1947 et 1971.

Réalisé par

6.9 / 10
1MNavant
Les avis sur Sens Critique
Sylvain Angiboust
Sylvain Angiboust
CHRONIQUEUR

Masuo et sa cousine Ritsuko reçoivent un télégramme de leur cousin Terumichi, où il leur annonce sa mort. Ils partent le retrouver sur l’île où il habite. Durant le voyage, Masuo se remémore les étapes de son existence, entre 1947 et 1971.

Masuo naît en Mandchourie, dans une région de la Chine occupée par le Japon. Son père s’est suicidé à la fin de la guerre et c’est son grand-père, un homme autoritaire et cruel, qui dirige la famille et la puissante entreprise familiale.

Les tensions entre les membres de la famille ressortent toujours au moment des grandes cérémonies (enterrement, mariages, anniversaires).

Tags

Contexte

Le taïwanais Edward Yang réalise un autre film sur la famille, qui contient de longues scènes de mariage. Il est autrement plus tendre qu'Ôshima.

Nagisa Oshima

Une destruction en règle des valeurs familiales, réalisée par un jeune cinéaste danois, dans l'esprit réaliste du "Dogme95"

ONIBABA, LES TUEUSES

Vous aimerez peut-être dans le Pass Illimité

Disponible sur





Paiement sécurisé
Mode de paiement
Partenaires

Avec l'offre d'abonnement VOD illimité FilmoTV, visionner les meilleurs films depuis votre salon en un clic ! FilmoTV, un système où la polyvalence est de mise : PC, application smartphones Android, système iPhone et tablettes, TV par câble, télévisions sur Internet, choisissez votre support préféré ! Découvrez vos films d'espionnage par abonnement VOD illimité ou de vos films d'horreur en téléchargement légal. Pour cela parcourez nos espaces mode d'emploi et comment s'abonner.