LA CHASSE
Disponible dans le Pass Illimité
Parce qu'avec un Ours d'Argent à Berlin, Saura recevait avec ce film la reconnaissance internationale
Drame - 1974 - Espagne - 111 MIN - VO - Tous publics

Trois amis aux caractères très différents se retrouvent pour chasser le lapin dans un village de Castille. Durant la guerre civile espagnole, les trois hommes avaient participé à une bataille non loin de là. Des souvenirs tragiques remontent à la surface.

Réalisé par

7 / 10
1MNavant
Sylvain Angiboust

Sylvain Angiboust

CHRONIQUEUR

Trois amis se retrouvent pour chasser le lapin dans un village de Castille. Il y a là José, le propriétaire terrien, Paco, l'homme d’affaires et Luis, l'intellectuel alcoolique. Ils sont accompagnés du jeune Enrique, un parent de Paco.

Les trois amis se rendent dans les montagnes, là où ils ont participé des années plus tôt à une bataille lors de la guerre civile espagnole. Ils combattaient du côté nationaliste.

Avec le temps, leurs trajectoires ont divergé et ils ont changé de regard sur le franquisme. Durant la partie de chasse, des souvenirs tragiques remontent à la surface.

FILMOTV vous recommande

Contexte

Ismael Merlo

Parce qu'au travers des codes du film d'horreur, le réalisateur Guillermo del Toro évoque la guerre d'Espagne et la violence de la dictature franquiste.

Carlos Saura

Un autre week-end de chasse tragique. Chez Jean Renoir, le massacre des lapins est associé à une réflexion cruelle sur les différences sociales.

LES LONGUES VACANCES DE 36

Vous aimerez peut-être dans le Pass Illimité