LA CHUTE DU PRÉSIDENT

À partir de 1.99 € | -50% avec le Pass Illimité (sous conditions)
Deux heures de scènes d’action avec attaque de drones et shoot’em up à tire-larigot. Détendant !
Aventure / Action - 2019 - Etats-Unis d'Amérique - 116 MIN - VM - HD - interdit aux moins de 12 ans
Mike Banning est nommé chef des services secrets par le président Allan Trumbull, lors d'une séance de pêche avec le chef de l'Etat. Celle-ci vire au cauchemar quand les deux hommes et leurs équipes sont attaqués par des drones. Le président disparaît et Banning se réveille à l'hopital, menottes au poignet...
5.2 / 10
5.2 / 10
Bonus à retrouver dans Mes Films : MAKING-OF
1 min avant1 min avant
2 min après2 min après
Les avis surSens Critique
Christophe Lemaire
Christophe Lemaire
CHRONIQUEUR

La Chute de la Maison Blanche et la Chute de Londres ayant rapporté successivement 173 millions de dollars et 195 millions de dollars dans le monde, il était logique que Gérard Butler reprenne son rôle de Mike Banning, agent en chef chargé des services de la protection rapprochée du président des Etats-Unis. Une franchise aux arrières-gouts de James Bond et de Mission impossible mais en version plus patriotique et guerrière et aux séquences d’action plus que tonitruantes.

Victime d’un coup monté Mike Banning est cette fois soupçonné d’avoir fomenté une tentative d’assassinat contre le président Allan Trumbull, interprété par Morgan Freeman, successivement porte-parole et vice-président dans les deux précédents films de la série. Poursuivi par des agents du FBI, Banning va devoir utiliser la manière forte - poings et armes compris - pour s’innocenter et trouver le véritable coupable.

Ne lésinant pas sur les moyens (La chute d’un président ayant couté 80 millions de dollars de production) ce film d’action atomique multiplie de séquences aussi kamikazes que destructives qui, au nombre d’une douzaine dans la Chute de la maison Blanche et la Chute de Londres, passe ici à 23. Avec courses poursuites à tire-larigo, explosions tonitruantes, combats au corps à corps bestiaux et, clou du film, une impressionnante attaque de drones en accord avec les nouvelles technicités guerrières d’aujourd’hui.  

 
Dans le même genre vous pouvez trouver CASINO ROYALE (Probablement le meilleur film de la franchise James bond interprété ici par Daniel Craig pour la première fois.) ou encore LA CHUTE DE LA MAISON BLANCHE (Gérard Butler interprétait déjà l'agent Mike Banning dans ce film d'action survitaminé ou il tente de sauver la vie président des Etats-Unis lors d'une attaque de la Maison Blanche par un commando de terroristes coréens.).

Réalisé par

Bonus à retrouver dans Mes Films : MAKING-OF

Même réal

Même casting

Pas si éloigné