LA CITÉ DES ANGES

À partir de 2.99 €
Parce que ce remake du film de Wim Wenders se veut pour une fois respectueuse du sujet d'origine
Drame - 1998 - Allemagne|Etats-Unis d'Amérique - 110 MIN - VF - Tous publics
Seth est un ange qui doit réconforter les humains, les soulager et les accompagner à l'heure de leur mort. Un jour, il rencontre un chirurgien, Maggie Rice, alors qu'elle pratique une opération cardiaque. N'ayant pu sauver son patient, Maggie, désemparée, se réfugie seule dans un coin tranquille de l'hôpital pour se remettre en cause et pleurer. Seth, invisible, la regarde. A ce moment-là, pendant un bref instant, Maggie sent sa présence et le voit...

Réalisé par

5.8 / 10
1MNavant
2MNaprès
Les avis sur Sens Critique
Patrick Fabre
Patrick Fabre
CHRONIQUEUR

1987, Wim Wenders présente au Festival de Cannes son nouveau film, Les ailes du désir et remporte le prix de la mise en scène avec cette histoire d’ange qui tombe amoureux et qui du coup devient humain.

Onze ans plus tard, sort La cité des anges, remake hollywoodien signé Brad Silberling, le réalisateur de Casper le gentil fantôme ! L’action a été transposée de Berlin à Los Angeles et le film poétique et contemplatif de Wenders est devenu un beau mélo romantique avec Nicolas Cage dans le rôle de Seth, ange ému par la belle Maggie Rice, alias Meg Ryan, chirurgien cardiologue en pleine crise existentielle.

Cage & Ryan Un couple en or massif. Nicolas Cage a remporté l’oscar du meilleur acteur pour Leaving Las Vegas trois ans auparavant, et vient de triompher dans trois films d’actions coup sur coup The Rock, Les ailes de l’enfer et Volte face. Meg Ryan elle est toujours la star incontestée du genre, l’héroïne de Quand Harry rencontre Sally et Nuits blanches à Seattle. Et La cité des anges de connaître un beau succès aux Etats Unis avec près de 80 millions de dollars de recette. En France le film a remporté un joli succès avec un million d'entrées et ce malgré la critique qui n’a pas été tendre, et qui s’est attaquée presque par principe à ce remake.

C’était oublier que Wim Wenders avait accepté d’en vendre les droits et qu’il ne s’était pas gêné cinq ans plus tôt pour donner une suite à sa propre version…

FILMOTV vous recommande

Même casting

Pas si éloigné

Contexte

Brad Silberling

LEAVING LAS VEGAS

Vous aimerez peut-être dans le Pass Illimité

Disponible sur





Paiement sécurisé
Mode de paiement
Partenaires

Avec le service d'abonnement vidéo à la demande à petit prix FilmoTV, visionner vos films sur tous supports est simple comme bonjour ! FilmoTV, une offre multiécrans : PC classique, application Google Android, iPhone et tablettes PC, TV sur fibre optique, télévisions connectées, tout est possible ! Profitez de vos films documentaires en abonnement VOD illimité ou de vos films historiques en téléchargement légal. Pour cela allez sur nos pages mode d'emploi et comment s'abonner.