LA COLLINE DU DRAGON

Bientôt disponible
Pour ce monde peuplé de dragons dès qu'on passe les quatre portes
Jeunesse - 2002 - Espagne - 74 MIN - Tous publics

Jeune cuisinier rêveur, Kevin est passionné d'histoires de princesses et de dragons. C’est par hasard qu’il va découvrir la Colline du dragon, un monde fantastique protégé par quatre portes: le feu, l'eau, la terre et l'air. Là vivent des dragons, dont le jeune Elfy et son grand-père Ethelbert, le seul à connaître le secret pour sortir de ce monde fantastique, menacé par le méchant sorcier Septimus.

Réalisé par

Pas encore disponible
1MNavant
2MNaprès
Laurent Bourdon
Laurent Bourdon
CHRONIQUEUR

Angel Izquierdo, le réalisateur du film que vous allez voir dans un instant, est né à Madrid en 1956 et s’est retrouvé au début des années 1970 à tout juste 15 ans, le plus jeune employé des célèbres William Hanna et Joseph Barbera, inoubliables papas de Tom et Jerry, Scooby Doo, les Fous du volant et autres Pierrafeu. Revenu au pays, c’est devant les tables à dessin et les écrans du Moro Studios qu’il fait la connaissance d’Antonio Zurera, avec lequel il travaille et devient ami. Bientôt, ils décident de créer leur propre studio, dans le centre de Madrid, qu’il baptise Milimetros. Pour commencer, ils s’attaquent à une série télé mettant en scène : Charlie Brown et son chien Snoopy. Par la suite, ils travaillent avec de prestigieux partenaires, dont Walt Disney et la Metro Goldwyn Mayer, sur des personnages aussi célèbres que Babar ou la Panthère rose.  
Dans la seconde moitié des années 1980 ils viennent travailler à Paris sur l’animation de Astérix et la surprise de César et de Astérix chez les Bretons, produits par Gaumont. Mais, le soleil madrilène leur manque et, une fois le dernier sanglier avalé, ils décident de rentrer chez eux et de mettre en chantier leur premier long métrage d’animation. C’est ainsi que le 20 décembre 2002, les petits espagnols découvrent : La colina del dragon, que vous allez voir, maintenant. Angel Izquierdo est le réalisateur, Antonio Zurera, le scénariste.
Voici l’histoire du jeune Kevin, un cuisinier passionné par les histoires de princesses et de dragons, qui arrive, par hasard, dans le monde fantastique de la Colline du dragon où vivent, évidemment, des dragons, tout particulièrement Elfy, qui va devenir le grand copain de Kevin.
Voici donc la Colline du dragon, Goya 2003 du meilleur film d’animation espagnol.

Contexte

Angel Izquierdo

-

Vous aimerez peut-être dans le Pass Illimité

Disponible sur





Paiement sécurisé
Mode de paiement
Partenaires

Films en VOD: les films que vous aimez, quand vous le voulez avec FilmoTV et profitez du streaming légal. Télécharger des films quand vous le désirez, profiter des films en vidéo à la demande. Une large sélection de films de science-fiction, de comédie, Jeunesse, de comédie musicale, policier-suspense. Ça se passe sur notre site: le rendez-vous de la vidéo en ligne. FilmoTV: achat de films. Parcourez le mode d'emploi, découvrez comment s'abonner en formule illimitée ou voyez vos films à l'unité, la souplesse est de mise. FilmoTV: films en VOD.