LA COURSE DE TAUREAUX

Bientôt disponible
Dispo. le 01/04/2020
Parce que ce documentaire sur la corrida est l'unique film (co)réalisé par Pierre Braunberger, un des grands producteurs de la Nouvelle Vague.
Documentaire - 1951 - France - 76 MIN - Tous publics
Historique des courses de taureaux, description des fêtes traditionnelles qui les précèdent, aperçus sur les métiers du toréador, du ficador, du matador et du banderillo et illustration de la technique des grands noms de la corrida constituent les images de ce document nostalgique, qui inclut des séquences tournées par Auguste Lumière...
8 / 10
1 min avant1 min avant
Sylvain Angiboust
Sylvain Angiboust
CHRONIQUEUR

La corrida ne se résume pas à la mise à mort des taureaux. C’est une ancienne tradition espagnole qui nous est présentée en détail par ce document nostalgique, qui inclut des séquences tournées par Auguste Lumière.

On apprend comment sont sélectionnés et préparés les taureaux qui entreront dans l’arène et on découvre les différents métiers et leurs techniques : le toréador, le ficador, le matador et du le banderillo. On voit aussi les fêtes populaires qui précèdent le combat.

On découvre enfin les meilleurs toréadors de l’époque en action : Manolete, Arruza…

Le contexte

Jean Desailly

"La Course de taureaux" contient des images d'archives des corridas de Manolete, le plus grand des toréadors. Sa vie a été portée à l'écran en 2008 avec Adrian Brody et Penelope Cruz.

Myriam Borsoutsky

Un autre documentaire sur la corrida. Ce portrait d'un célèbre toréador mexicain est l'ultime film de Budd Boetticher, grand réalisateur de westerns.

LA MORT DE BELLE

VOUS AIMEREZ PEUT-ETRE DANS LE PASS