LA CRÉATURE INVISIBLE

Parce que Boris Karloff venait d'avoir 80 ans
Fantastique / Horreur - 1967 - Grande-Bretagne - 87 MIN - VO - Tous publics

Un vieux médecin met au point une machine qui, grâce à l’hypnose, lui permet de prendre le contrôle de l’esprit de son cobaye et de vivre ses sensations par procuration. Il manipule un jeune homme afin de retrouver les émotions de sa jeunesse.

1 min avant1 min avant
Les avis surSens Critique
Sylvain Angiboust
Sylvain Angiboust
CHRONIQUEUR

Le vieux docteur Monserrat est un spécialiste de l’hypnose. Il a mis au point une machine qui lui permet de prendre le contrôle de l’esprit de son cobaye et de vivre ses sensations par procuration.

Mike Roscoe, un jeune homme, accepte de tester la machine de Monserrat. Le professeur et sa femme dirigent les actions de Mike et retrouvent à travers lui les émotions de leur jeunesse : faire la fêter, l’amour, conduire une moto à toute allure…

Après être passé sous le contrôle du couple Monserrat, Mike souffre de trous de mémoire. Les vieillards le poussent à prendre toujours plus de risques.

Réalisé par

6.2 / 10

FILMOTV VOUS RECOMMANDE

Même réal

Même casting

Pas si éloigné

Le contexte

Boris Karloff

Pour les fans de Boris Karloff, qui joue ici quasiment son propre rôle, celui d'une légende de l'horreur vieillissante.

Michael Reeves

Après une séance d'hypnose ratée, une homme se retrouve hanté par le souvenir d'un crime passé. Un film d'angoisse méconnu, où Kevin Bacon est excellent, comme toujours.

LE RÉCUPÉRATEUR DE CADAVRES

VOUS AIMEREZ PEUT-ETRE DANS LE PASS