LA CRYPTE DU VAMPIRE

Bientôt disponible
Parce qu'à le revoir, et même avec plus de 225 films à son actif, Christopher Lee demeure toujours impeccable
Fantastique / Horreur - 1965 - Espagne | Italie - 80 MIN - Tous publics

Chaque nuit, Laura Von Karnstein est en proie à de terribles cauchemars et imagine être la réincarnation de son ancêtre, Sheena la sorcière, condamnée au bucher des siècles plus tôt.

Le Comte Ludwig Von Karnstein, le père de Laura, fait appel à Friedrich Klaus, un érudit chargé de lever le mystère qui pèse sur l’existence de Sheena et de retrouver son portrait, caché quelque part dans le manoir.

La gouvernante Rowena profite de la situation pour essayer de faire revenir Sheena d’entre les morts par la magie noire.

4.7 / 10
Les avis sur Sens Critique
Christopher Lee du bon côté de la crypte

La crypte du vampire est un film gothique italo-espagnol. Les thèmes du gothique sont bien présents (château sinistre, sorcellerie, vampirisme saphique, intrigues tortueuses...) et le noir et blanc augmente encore l'aspect lugubre du genre. Le scénario est librement inspiré ...

Lire la suite7Par daniellebelge
Contexte

Réalisé par Mario Bava en 1960, le film lance la mode du film d'horreur italien. De nombreux éléments en sont repris dans "La Crypte du vampire".

Camillo Mastrocinque

Une adaptation anglaise du célèbre roman gothique "Carmilla" de Sheridan Le Fanu, qui a également inspiré "La Crypte du vampire"

LA VIERGE DE NUREMBERG

Vous aimerez peut-être dans le Pass Illimité