LA DANSEUSE

À partir de 2.99 €
Parce que c'est l'histoire vraie de la danseuse aux voiles qui bouleversa Paris à la Belle époque...
Drame - 2016 - France - 107 MIN - VF - HD - Tous publics
A la fin du siècle dernier, dans une région reculée des Etats-Unis, Loïe, une jeune fille rêveuse, vit avec son père, un homme fruste et alcoolique. Quand il est assassiné, elle quitte tout et se réfugie auprès de sa mère, une redoutable puritaine. Loïe rêve de faire du théâtre mais sa première entrée sur scène tourne mal : sa robe mal ajustée tombe. Malgré les rires du public, elle improvise une danse en faisant tourner autour d'elle les étoffes. Ce sera le début d'un numéro de plus en plus sophistiqué avec des mètres de voile et des jeux de lumière. Paris, déjà, lui tend les bras, ainsi que le succès...
6.6 / 10
1MNavant
2MNaprès
Les avis sur Sens Critique
Denis Parent
Denis Parent
CHRONIQUEUR

Elle vient de nulle part, du fin fond des Etats-Unis. Elle va réinventer la danse des sept voiles sur la scène de New York et devenir célèbre à Paris, la capitale du monde.

La danseuse premier film de Stéphanie di Giusto, est inspirée par une histoire vraie, celle de Loïe Fuller qui révolutionna la chorégraphie du 20e siècle. Le film met en scène la Belle époque, l’arrivée d’Isadora Duncan, l’autre grande danseuse de ces années folles, et nous emmène dans un tourbillon de lumière, de drapés et de souffrance tout à fait romantique.

La belle Soko joue le rôle principal et sa jolie rivale est incarné par Lily-Rose Depp, fille de son papa et de sa maman.  On verra aussi avec bonheur Mélanie Thierry, Gaspard Ulliel, François Damiens et Amanda Plummer. A cette époque, oui, Paris était une fête. La preuve.

FILMOTV vous recommande

Même casting

Pas si éloigné

Contexte

L'évocation de la fameuse danse de Salomé devant le roi Hérode, dans un péplum politique, très librement inspiré des Ecritures saintes.

Stéphanie Di Giusto

L'implacable lutte entre les danseuses au sein de l'opéra pour devenir l'étoile. Mais celle qui incarnera le cygne, n'est-elle pas sur le point de devenir un oiseau de malheur ?

"BYE BYE BLONDIE" (2012) DE VIRGINIE DESPENTES

Vous aimerez peut-être dans le Pass Illimité

Disponible sur





Paiement sécurisé
Mode de paiement
Partenaires

Avec le service d'abonnement VOD FilmoTV, voir vos films sur tous supports c'est tout de suite et en toute simplicité ! FilmoTV, un système multi-écrans : PC, application système Android, iPhone iOS et tablettes tactiles, service dédié au câble, télévisions connectées, choisissez votre support préféré ! Découvrez vos films western en abonnement VOD ou de vos films fantastiques à télécharger. Pour cela allez sur nos pages mode d'emploi ou comment s'abonner.