LA DERNIÈRE BOURRÉE À PARIS

Disponible dans l'abonnement
Parce que le film est sorti 10 mois après celle de Bertolucci sur les écrans français
Comédie - 1973 - France|Italie - 86 MIN - VF - Tous publics
Une jeune Auvergnate est fascinée par les épisodes échevelés de la vie amoureuse montrés dans le film de Bertolucci, Le Dernier Tango à Paris. Elle décide de se rendre dans la capitale et de vivre une aussi palpitante histoire d'amour...
3.9 / 10
3.9 / 10
1 min avant1 min avant
Sylvain Angiboust

Berthe mène une vie sans histoires en Auvergne. Un jour, elle voit le film Le Dernier Tango à Paris qui la fascine : elle devient obsédée par la liberté sexuelle de l’héroïne et par le charme du personnage de Marlon Brando.

Berthe décide alors de monter à Paris pour y faire comme dans le film et rencontrer le grand amour.

Arrivée dans la capitale, la jeune provinciale fait la connaissance de Victor qui est veuf et vendeur de produits laitiers. Elle pense pouvoir réaliser son rêve avec lui mais Victor se révèle être impuissant.

 
Dans le même genre vous pouvez trouver MON CURÉ CHEZ LES NUDISTES (On retrouve Paul Préboist dans un cet autre petit classique de la comédie paillarde. Ce sous-genre du cinéma est une des conséquences inattendues de la libération sexuelle.) ou encore LE DERNIER TANGO A PARIS (Parce que c'est le plus gros succès de Bernardo Bertolucci au box office français (suivi par le plus soft "Le Dernier empereur"). Un succès de scandale qui donna à certains des envie des parodie.).

Réalisé par

Même casting

Pas si éloigné