La dernière femme sur Terre

Bientôt disponible
Parce que pour des raisons d'économies, Corman fait ici jouer son scénariste Robert Towne
Science-fiction - 1960 - Etats-Unis - 71 MIN - Tous publics
Un couple et son avocat partent faire de la plongée. Lorsqu'ils sortent de l'eau, ils s'apperçoivent que la population mondiale a été décimée par un soudain manque d'oxygène. Ils sont les derniers habitants de la terre: deux hommes mais une seule femme.

Réalisé par

4.3 / 10
1MNavant
Sylvain Angiboust
Sylvain Angiboust
CHRONIQUEUR

Martin Joyce, un jeune avocat, se rend en Amérique du sud pour rencontrer un client, le milliardaire Harold Gern, et sa femme Evelyn. Le trio part faire de la plongée. Pendant qu’ils sont sous l’eau, les plantes arrêtent mystérieusement de produire de l’oxygène pendant quelques minutes, ce qui cause la mort de la totalité de la population terrestre.

De retour à la surface, Martin, Harold et Evelyn sont les derniers humains vivants. Ils organisent leur survie mais les deux hommes ont tôt fait de se disputer l’unique femme.

Contexte

Pour faire des économies, Roger Corman a tourné ce film de monstre géant à la suite de "La dernière femme sur Terre", dans les mêmes décors et avec la même équipe.

Roger Corman

Sur le même point de départ (deux hommes et une femme, seuls au monde), ce film est une parabole contre les dangers du nucléaire et contre le racisme (un des survivants est noir).

LE DERNIER NABAB

Vous aimerez peut-être dans le Pass Illimité

Disponible sur





Paiement sécurisé
Mode de paiement
Partenaires

Avec le service de films à télécharger FilmoTV, voir les meilleurs films chez vous est simple comme bonjour ! FilmoTV, un service fonctionnant de manière ouverte : PC classique, application smartphones Android, iPhone et tablettes, Numericable, TV connectée, il n'y a plus qu'à profiter ! Profitez de vos films documentaires par abonnement vidéo à la demande à petit prix ou de vos films western à visionner en téléchargement légal. Pour cela parcourez nos espaces mode d'emploi et comment s'abonner.