LA DERNIERE FOLIE DE CLAIRE DARLING

À partir de 9.99 €
c'est au moins le dixième duo Catherine Deneuve et Chiara Mastroianni, mère et fille à la ville comme à l'écran
Drame - 2019 - France - 90 MIN - VF - HD - Tous publics
Après une nuit agitée, Claire Darling décide de brader tous les objets précieux qui décoraient jusque là sa luxueuse propriété située à Verderonne, un petit village de lOise. Elle organise, à l'improviste, un vide-grenier dans son jardin. La brocanteuse Martine prévient son amie denfance Marie , la fille de Claire, qui nétait plus revenue voir sa mère depuis des années.
5.3 / 10
5.3 / 10
1 min avant1 min avant
2 min après2 min après
Les avis surSens Critique
Véronique Le Bris
Véronique Le Bris
CHRONIQUEUR

La maison est sublime et sera plus qu’un décor : elle sera le personnage principal de ce film nostalgique. Claire Darling - Catherine Deneuve - y a passé sa vie et l’a au fur et à mesure rempli de tout un tas d’objets et de ses nombreuses collections. 

Elle y a connu le malheur aussi. Le poids de la souffrance et des souvenirs s’accumulent. Claire Darling, dans un excès de folie, décide de se débarrasser de tout. Elle organise dans son jardin une vaste brocante et solde à très bas prix son passé et celui de sa famille. 

Une amie d’enfance, offusquée et inquiète, décide de prévenir Marie, la fille de Claire Darling. Or, elles ne se sont plus revues depuis des années. Et Marie - jouée par Chiara Mastroianni, la propre fille de Catherine Deneuve - a de très bonnes raisons d’avoir évité sa mère tout ce temps. Faire le vide va peut-être les aider à se retrouver, à se parler et qui sait? À se réconcilier. 

 
Dans le même genre vous pouvez trouver L'HEURE D'ÉTÉ (Un film où les objets du passé deviennent encombrants dans la vie d'aujourd'hui d'une famille) ou encore LES YEUX DE SA MÈRE (Un autre film où Catherine Deneuve entretient une relation toxique avec sa fille, jouée ici par Géraldine Pailhas).

Réalisé par

Même réal

Même casting

Pas si éloigné