LA DERNIERE MAISON SUR LA PLAGE

Parce que le film est emblématique du "rape and revenge" fondé par Bergman avec La Source
Érotique - 1978 - Italie - 86 MIN - VO - interdit aux moins de 16 ans
Trois braqueurs sont en fuite après avoir attaqué une banque. Leur voiture tombe en panne près d'une villa au bord de la mer, occupée par une religieuse et des jeunes filles. Les criminels s'en prennent à elles et les violent sauvagement.

Réalisé par

5.2 / 10
1 min avant1 min avant
Sylvain Angiboust
Sylvain Angiboust
CHRONIQUEUR

Trois braqueurs de banques sont en fuite après leur dernier méfait. Leur voiture tombe en panne et ils se réfugient dans une villa isolée au bord de la mer.

La maison est occupée par une religieuse, sœur Cristina, venue répéter une pièce de théâtre avec un groupe de jeunes filles.

Les criminels profitent de leur force pour pendre le contrôle de la villa. Ils violent sauvagement ses occupantes, jusqu’à ce que sœur Cristina se rebelle contre eux. La vengeance sera aussi terrible que le crime.

FILMOTV VOUS RECOMMANDE

Même casting

Pas si éloigné

Le contexte

Ray Lovelock

On ne s'attend pas à trouver le grand Ingmar Bergman sur le terrain du film de viol : ce drame médiéval a pourtant inspiré le sous-genre du "rape and revenge".

Franco Prosperi

Parce que c'est le modèle de notre film italien, jusque dans son titre : une histoire de viol sordide, suivie de la vengeance des parents de la victime.

BANDITS À MILAN

VOUS AIMEREZ PEUT-ETRE DANS LE PASS