LA DERNIÈRE VIE DE SIMON

À partir de 4.99 € | -50% avec le Pass Illimité (sous conditions)
Le cinéma français ose rarement se risquer au film de genre ou au fantastique : dommage...
Science-fiction - 2020 - France - 99 MIN - VF - HD - Tous publics
Simon a un don : il peut se transformer en d'autres personnes, mais juste celles qu'il a déjà touchées. Ce secret, l'enfant qui vit depuis huit ans dans un foyer, le partage, comme la révélation d'un jeu innocent, avec Thomas et sa soeur Madeleine qui l'accueillent le temps d'un week-end dans leur maison...

Réalisé par

6.8 / 10
1 min avant1 min avant
2 min après2 min après
Les avis surSens Critique
Stéphane Boudsocq
Stéphane Boudsocq
CHRONIQUEUR

On ne va pas se mentir, le fantastique en France reste un pan anecdotique de notre production cinématographique. Comme si les studios doutaient de l’appétit des spectateurs pour un genre qu’ils plébiscitent pourtant quand ce style de films nous vient d’Hollywood ! Raison de plus pour apprécier La dernière vie de Simon, le premier film de Léo Karmann.

Vous allez donc y suivre l’histoire de Simon, un enfant pas comme les autres… D’abord, Simon est orphelin et il est ballotté d’une famille d’accueil à une autre. Ensuite, ce gamin a un pouvoir secret : il peut changer d’apparence quand il le veut, simplement en touchant quelqu’un… Au-delà de l’aspect magique de la chose, le film montre aussi la difficulté de trouver son identité quand on est jeune et qu’il faut passer de l’enfance à l’adolescence puis à l’âge adulte.

Signalons au passage la performance des comédiens de La dernière vie de Simon : Albert Geffrier qui l’incarne enfant puis Benjamin Voisin, nouveau jeune premier prometteur du cinéma tricolore…

FILMOTV VOUS RECOMMANDE

Même casting

Pas si éloigné

Le contexte

Benjamin Voisin

Quand on est jeune et que l'on est différent des autres enfants, on peut soit faire avec, soit décider de se rebeller...

Léo Karmann

L'enfance et son passage vers l'adolescence puis l'âge adulte n'est jamais facile à négocier, surtout quand en plus on a des pouvoirs extraordinaires !

UN VRAI BONHOMME

VOUS AIMEREZ PEUT-ETRE DANS LE PASS