LA DÉROBADE

Bientôt disponible
Drame - 1979 - France - interdit aux moins de 16 ans

Marie est une jeune femme issue d'une famille d'ouvriers qui tombe amoureuse de Gérard, avant de découvrir qu'il est un dangereux et sadique maquereau. Régulièrement battue et violée par lui, Marie tente de s'enfuir pour retrouver le contrôle de son corps et de son esprit.

Réalisé par

6.4 / 10
1MNavant
2MNaprès
Les avis sur Sens Critique
Didier Philippe-Gérard
Didier Philippe-Gérard
CHRONIQUEUR

En 1976 sort en librairie un livre intitulé La dérobade signé Jeanne Cordelier. En fait, ce récit est sa propre histoire et raconte son voyage dans l'enfer de la prostitution. Rapidement, le bouquin devient un best-seller et son auteur, un écrivain reconnu. En 1979, Daniel Duval décide de le porter à l'écran. La dérobade est l'histoire, hélas banale, d'une petite provinciale, Marie, qui succombe au charme de Gérard, un proxénète qui va rapidement l'initier au métier de prostituée. Par amour, elle va tout d'abord accepter mais, une passe, ça va, trois passes... bonjour le dégoût. Tout d'abord en maison, Marie va se retrouver rapidement sur le trottoir et connaître les humiliations et les vicissitudes sordides de ce que d'aucuns appellent pudiquement le plus vieux métier du monde. Grâce à l'amitié et au soutien de Maloup sa copine, Marie va trouver la force de se rebeller et de s'émanciper afin de quitter cet enfer pour retrouver sa liberté. Mais, lorsque l'on a mis le doigt dans l'engrenage, difficile d'en sortir. Ici, point de complaisance, pas de pathos excessif, le portrait que Daniel Duval nous dépeint est parfaitement honnête et authentique. Miou-Miou, qui incarne Marie, y est formidablement convaincante et émouvante.

Tags

Contexte

Daniel Duval

LES VALSEUSES (BERTRAND BLIER - 1974)

Vous aimerez peut-être dans le Pass Illimité

Disponible sur





Paiement sécurisé
Mode de paiement
Partenaires

Avec la plateforme d'abonnement vidéo à la demande à petit prix FilmoTV, regarder vos films sur tous supports est simple comme bonjour ! FilmoTV, une offre où la polyvalence est de mise : Windows, application système Android, iOS et tablettes PC, TV sur fibre optique, TV connectée, il n'y a plus qu'à profiter ! Profitez de vos films de science-fiction par abonnement VOD illimité ou de vos films de guerre à télécharger. Pour cela rendez-vous sur nos pages mode d'emploi ou comment s'abonner.